Menu

Accueil / Agenda Le 221 / MKS Room : l’Ecole de demain s’invente en Afrique

Atelier, formation / Concert, musique / Rencontre et débat

MKS Room : l’Ecole de demain s’invente en Afrique

MKS Room : l'Ecole de demain s'invente en Afrique

Une MKS Room, c’est un événement live construit comme une émission qui mélange pendant 1h30 un artiste et des personnes qui font changer la société !

Jeudi 28 juillet /  / IAM Mermoz
Partagez cette page Publié le 26 juillet 2016 | 0 commentaire

Nous vivons dans un monde incertain où 1 métier sur 2 aura disparu d’ici 20 ans pour être remplacé par des fonctions que l’on n’a même pas encore imaginées ! Aujourd’hui, les entreprises n’offrent plus suffisamment d’emplois pour la population active et la jeunesse n’a d’autre choix que de s’en remettre à elle-même.

De plus en plus, cette jeunesse doit devenir actrice de sa vie et se créer les métiers qui lui correspondent. Cette génération doit être une génération d’entrepreneurs, capables de s’attaquer aux problèmes de sa communauté, de son pays et de son continent.
Dans ce contexte, à quoi ressemblera l’école de demain ? Il existe déjà des endroits, au Sénégal, dans lesquels des innovateurs inventent des méthodes pour préparer les jeunes à vivre dans ce nouveau monde. Ils inventent une école qui nous permet d’apprendre sans s’en rendre compte.

Nous vous proposons de partir à leur rencontre pour imaginer et construire avec nous l’éducation de demain le temps d’une soirée qui mélangera musique, inspiration et échange passionnés...et passionnants !

Et pour que la bonne humeur soit au cœur de la rencontre, nous aurons la chance de recevoir l’artiste Carlou D, qui lui aussi reviendra avec nous sur ses souvenirs d’écoles entre deux chansons !

Nos invités :
- Imagination Afrika, qui conçoit des espaces, des supports et des programmes itinérants, durables et accessibles aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale et a déjà touché plus de 8000 enfants depuis 2007.
- YaawCamp, imagine un atelier estival pour permettre aux jeunes lycéens de ne pas attendre d’être « grands » pour devenir entrepreneurs !
- Yessaal Agri Hub réinvente des méthodes pour former les jeunes sénégalais à une agriculture durable.
- Ibrahima Loucard dit Carlou D, est né le 13 décembre 1979 à Dakar. Il fait ses premiers pas à l’école en 1985 pour la quitter en 1995 au profit de la musique ; à l’âge de 12 ans il sent une facilité pour le chant, et avec le temps il a un amour fou pour la musique.
- Et d’autres invités surprises !

Voir en ligne : https://web.facebook.com/shiloh.kuroary

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top