Menu

Accueil / Actualités / Mon Dak’art off à Saint-Louis

Art et culture / Tourisme et découverte

Mon Dak’art off à Saint-Louis

Récit particulier d’une blogueuse sur la Biennale de Saint Louis. Les oeuvres sont visibles jusqu’au 10 juin 2012, date de fin de la Biennale des arts contemporains de Dakar.

Partagez cette page Publié le 31 mai 2012 | 0 commentaire

Au Nord de Saint-Louis, à la lueur des off ... Yaye Marie nous raconte son parcours, à la découverte des oeuvres des différents artistes.

Galerie Agneau Sauvage

Pierre Tacher et ses cartes postales d’époque des habitants de Saint Louis illustrant leurs quotidiens. Elles étaient autrefois vendues dans cette librairie. Le peintre Adama Sylla y présentait également son travail.

L’Hôtel de la Résidence

A côté du bar, le peintre Assane Gning a exposé ses oeuvres colorées. Sa touche particulière quand il dépeint le quotidien, avec un zeste de positif et de couleur. Au détour, rencontre avec l’amical photographe Bruno D. qui a insisté pour que je visite le côté SUD des expositions … Merci Bruno, je n’ai pas regretté la visite !

Rama Diaw Creation

J’ai rencontré Rama Diaw à l’institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar, j’ai beaucoup aimé son énergie. Elle a ouvert récemment un grand espace où elle vend ses vêtements en voile, wax, indigo et coton. Derrière une grande femme se cache une mère forte dit-on. C’est donc le cas ici, car ces deux femmes fortes se relaient dans cet espace lorsque la fille part en voyage pour des défilés de mode.

Dans le cadre de la Biennale Rama Diaw présente également une session pour les enfants qui pourront s’amuser à la couture mais aussi écouter les histoires pour enfants qu’une de ses amies écrivaine leur lira.

Hotel Siki

Je n’ai pas pu visiter les chambres dans cet hôtel mais j’ai beaucoup aimé le cadre, la réception et le restaurant.

Les peintres David Palacin & Maryse Loertscher y exposaient leurs oeuvres. J’ai vraiment été touchée par le travail de Maryse …

Le off de Saint-Louis raconté avec passion et amour du Quai des arts à la galerie Ataya, en passant par l’hôtel de la Poste toute la ville qui vibrera au rythme des expositions jusqu’au 10 juin 2012.

Pour en lire plus c’est sur le blog de Yaye Marie Ba

  • Photographies d’Antoine Jomand
  • Maison d’hôtes Jamm
  • Hôtel Siki

Yaye Marie Ba - Adaptation : Téclaire. Photos : Yaye Marie Ba

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top