Menu

Accueil / Actualités / Mondiaux de surf à Biarritz : le Sénégal engage quatre riders

Sport et loisirs

Mondiaux de surf à Biarritz : le Sénégal engage quatre riders

Depuis peu officielle, la fédération sénégalaise de surf va participer à sa première compétition mondiale de grande envergure. Les mondiaux de surf, une compétition qui réunit 47 pays et plus de 300 athlètes, se tient du 20 au 28 mai dans les eaux de Biarritz, sud de la France.

Partagez cette page Publié le 22 mai 2017 | 0 commentaire

Classée 3e au rang africain, la délégation sénégalaise de surf devra prouver au monde qu’elle mérite d’être à Biarritz. Sa dernière participation à une compétition mondiale remonte aux mondiaux juniors de 2008 à Hossegor et Capbreton, où Babou Guèye était engagé au même titre qu’un certain Yoann Boyer.

Le directeur technique national, Yan Dagassan, refuse que son équipe fasse figure de simple participant. Il espère que ses hommes passeront au moins deux tours et gagneront des places pour les joutes futures.

Babou Guèye décline ses ambitions en direction de ces World Surfing Games édition 2017. Il met haut la barre des objectifs sénégalais : « J’ai déjà titillé le thermomètre mondial en 2008. C’était plus dans une optique d’apprentissage. Mais là nous sommes en 2017. Je me dois alors désormais de valoriser mon expérience internationale et pousser mes coéquipiers de l’équipe nationale vers le succès. Et pour cela, nous ne craignons personne en dépit de la valeur et du métier des potentiels adversaires sénégalais sur les eaux biarrotes. »

Cette année, le Sénégal sera représenté par quatre riders :

  • Babou Guèye
  • Chérif Fall
  • Thierno Samb
  • Assane Mbengue (capitaine)

À noter que l’International Surfing Association (reconnue par le Comité International Olympique) et la World Surf League (qui gère le tour professionnel) ont coopéré pour définir cette World Surfing Games édition 2017. Ceci afin que les meilleurs surfeurs de la planète puissent représenter leur pays en vue des Jeux Olympiques de 2020. Date à laquelle le sport de planches deviendra de façon effective une discipline olympique.


Voir en ligne : https://www.surfingfrance.com/

Eva Rassoul avec la Fédération sénégalaise de surf (http://www.federationsurfsenegal.com/). Photo : sudouest.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Brussels airlines

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top