Moto : Ayman Seghir fait course seul

La fine pluie de la veille n’a pas eu d’effets sur la piste d’endurance du Lac rose, dimanche 21 octobre passé. Pour cette première course marquant l’ouverture de la saison sportive des sports mécaniques, Ayman Seghir n’a pas eu trop de peine pour s’imposer dans la catégorie seniors. Les grands progrès de Jeremy Menanteau chez les juniors ont eu droit de ses concurrents.

Publié le 23 octobre 2012  

La dizaine de pilotes inscrits à cette première journée du championnat national de moto-cross ne s’attendait pas à un tracé aussi technique et physique. Beaucoup de virages et très peu de lignes droites pour boucler la piste sablonneuse pendant trois manches de 15 mn.

Le jeune Ayman Seghir, vainqueur de cette course, a trouvé l’astuce pour s’imposer haut la main. Le jeune libanais a fait preuve d’ingéniosité et un grand pilotage pour laisser de loin ses concurrents.

Classé deuxième, Youssef Arzouni a livré une grande bataille contre le vainqueur du jour, mais l’expérience d’Ayman Seghir a eu le dernier mot. Thomas Girard qui venait d’intégrer les séniors a réalisé une grosse performance en gravitant la troisième marche du podium.

Chez les juniors, Jeremy Menanteau progresse et surprend. Il a remporté cette course d’ouverture dans sa catégorie devant Gautier Maillot et Gwenael Girondon.

De belles courses s’annoncent pour le club Sénégal Moto Verte avec le retour des mbourois (Cheikh Jacquemain, Nicolas Lacour…). Le rendez-vous du 18 novembre s’annonce épique.

Plus de photos

Résultats

Senior
1er Ayman Seghir (n°28) 75 pts
2e Yousssef Arzouni (n°6) 66 pts
3e Thomas Girard (n°1) 58 pts

Junior
1er Jeremy Menanteau (n°15) 72 pts
2e Gautier Maillot (n°7) 69 pts
3e Gweal Girondon (n°8) 60 pts

Alex Gaye- Photos : Cheikh Thiam

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message