Musique : Hommage à Yandé Codou Sène

Un an après sa disparition, la famille et les proches de la grande cantatrice sérère Yandé Codou Sène, se sont retrouvés au Théâtre national Daniel Sorano le vendredi 22 juillet 2011 pour lui rendre hommage.

Publié le 28 juillet 2011  

Conscient de l’importance de l’œuvre de Yandé Codou Sène de son vivant,
amis, parents et acteurs culturels étaient au rendez-vous du premier anniversaire de la disparition de la grande diva sérère ce vendredi 22 juillet 2011 à Sorano.

Loin d’afficher le plein, le théâtre Sorano a permis quand même ces retrouvailles autour de l’héritage légué par la grande cantatrice Yandé Codou décédée le 15 juillet 2010 et plus connue pour avoir été la griotte du Premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.

La manifestation que les organisateurs comptent renouveler tous les ans, selon Mamadou Mbaye dit Commissaire Mbaye, fils cadet de Yande Codou a enregistré l’absence d’artistes de renom pourtant attendus lors de cette soirée. Entre autres artistes présents à l’événement, Simon Sène, Soda Mama Fall, Saly Mbaye de la troupe Ngoyaan de Médina Sabakh…

> plus de photos

Youssouf Chinois - Photos : Jules Diop .

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message