Menu

Accueil / Actualités / Musique : les « incontournables » reprennent au Terrou-bi

Art et culture

Musique : les « incontournables » reprennent au Terrou-bi

C’est la rentrée. Le cadre enchanteur du complexe Terrou-bi n’a pas fait exception le vendredi 13 septembre passé. Pour cette première soirée de reprise, Bouba Kirikou a tenu en haleine les clients de la Terrasse.

Partagez cette page Publié le 17 septembre 2013 | 0 commentaire

Le Cadre

Un cadre idyllique, en bordure de mer, une ambiance de détente. Buffet et musique au rendez-vous. Un accueil clientèle parfait et un service de qualité. De quoi vous mettre tout de suite à l’aise. Pendant que les musiciens arrivent, les clients s’installent peu à peu, la terrasse se remplit.

Le Show

Installés aux premières loges c’est un véritable bonheur d’assister au live de cet artiste talentueux, Bouba Kirikou. Avec un répertoire varié, il vous emporte au fil des heures tantôt avec une ambiance acoustique ou avec des morceaux beaucoup plus enjoués. Dans ces morceaux, on retrouve des thèmes moralisateurs, parfois empreints de nostalgies, mais avec toujours cette même énergie et cette même fougue qu’il met dans chacun de ses morceaux, témoins de la passion qui l’anime.

Une pause- entretien avec Bouba

A la pause, l’artiste a échangé avec nous sur sa music, ses références, son inspiration…

Comment avez-vous commencé la musique ?
A 13 ans, j’étais partagé entre la musique et le football, mais c’est la musique qui a finalement pris le dessus. Quand j’ai annoncé à ma famille que je voulais faire de la musique, ça ne s’est pas bien passé. Mon père est de l’ethnie « Ndiago » et ma mère Toucouleur, alors la musique ce n’était vraiment pas chose commune dans ma famille. Mais, je me suis entêté, j’ai laissé l’école, j’allais à la plage et je jouais de la musique. Mon père ne voulait pas se disputer avec moi, alors ma famille a fini par accepter mon choix. Est-ce que j’ai des regrets aujourd’hui ? Surement pas.

Avez-vous des modèles ?
Religieusement et dans la vie de tous les jours, il y a des gens qui m’inspire. Je dirai avant tout, le prophète Mouhamed (PSL). Mais, ma plus grande source d’inspiration c’est Dieu. Maintenant musicalement parlant, c’est Bob Marley. D’ailleurs dans mon portable vous ne trouverez que des sons de Bob Marley.

Quel est votre style de Musique ?
_ Si je devais définir mon style, je dirais World Bouba Music. J’ai eu la chance de beaucoup voyager à travers le monde, ça a ouvert ma vision de la vie et de la musique. C’est pour cela que j’ai un répertoire aussi varié.

Quel est votre titre préféré dans le répertoire ?
À vrai dire j’en ai deux. Le premier est « Mame Ama », où je chante pour ma grand-mère. Et le 2ème est « Baye ma » issu de mon 2ème album Paradis où je chante pour les détracteurs.

Prochains rendez-vous des incontournables de la Terrasse
20 septembre : Carlou D
27 septembre : Saintrick
4 octobre : Awadi (rap et hip hop)
11 octobre : Yoro Ndiaye (folklore)
18 octobre : Paulette (Zouk et Cabo love musique des îles)
25 octobre : Souleymane Faye (afro beat, soul music)

Krystel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top