Menu

Accueil / Actualités / Natation : un Suisse sous les couleurs du Sénégal

Diaspora / Sport et loisirs

Natation : un Suisse sous les couleurs du Sénégal

Ismaël Kane, fils d’un père sénégalais et d’une maman suisse va disputer les Mondiaux de natation sous les couleurs du Sénégal dans les épreuves de brasse et de papillon. Un peu par hasard...

Partagez cette page Publié le 24 juillet 2015 | 0 commentaire

Ce binational qui fêtera ses 18 ans en octobre rêve d’un festival dans la piscine de Kazan, République du Tatarstan en Russie, où se dérouleront du 24 juillet au 9 août les prochains championnats du monde.

C’est en 2011 que la Fédération sénégalaise l’a contacté. « Le chef Mohamed Diop recherchait activement en Europe des nageurs binationaux tentés de rejoindre l’équipe du Sénégal, raconte Ismaël. La première fois, j’ai refusé. Mais il m’a ensuite relancé en me proposant le passeport. Puis de participer à des compétitions en en me demandant de m’améliorer en papillon pour que j’intègre le relais en 4 nages en papillon. »

Sélectionné avec cinq autres nageurs sénégalais, ce rendez-vous revêt beaucoup d’importance pour ce nageur à l’accent genevois bien trempé. « Ce n’est pas seulement le moyen d’acquérir encore plus d’expérience, mais pour moi c’est aussi l’occasion de me qualifier pour les Jeux africains, précise-t-il. Je dois faire partie des quatre meilleurs nageurs de mon pays pour aller au Congo au mois de septembre. »

Conscient qu’il est moins compliqué de représenter son pays avec le Sénégal lors des compétitions majeures, celui qui est « fier d’être Suisse » peut rêver désormais de disputer des JO. « Si je me qualifie à Kazan pour les Jeux africains, cela m’offrirait une possibilité de décrocher avec le relais mon ticket pour Rio. Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau. Cela n’a jamais été pour moi une obsession, mais pourquoi pas, ce serait génial… »

Article tiré de La Tribune de Genève

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top