Menu

Accueil / Actualités / Odile Tine, le sourire de la vie

Entretiens et portraits / Journée de la femme

Odile Tine, le sourire de la vie

Vivez ! Voilà le message qu’Odile Tine veut nous faire passer. Odile travaille, gambade dans son esprit, prend soin d’elle et des gens qu’elle aime. Et surtout sourit à la vie.

Partagez cette page Publié le 2 mars 2006 | 0 commentaire

Imaginez : une femme, dans un village reculé de Thiès, frappée dès son plus jeune âge par la polyomélithe. Elle perd l’usage des ses jambes et quelques années plus tard son père.

Elle aurait pu être mendiante comme certaines, oubliée dans un coin de la maison familiale comme d’autres. Elle a choisi de se battre malgré sa « différence ». Cette dernière a peut-être décuplé son courage et a fait d’elle une femme digne.

A Kioba, Odile tient sa boutique de denrées. Et en véritable gestionnaire, c’est elle qui s’occupe de tout, de l’approvisionnement à la vente.

A côté de son travail, elle profite de chaque instant passé auprès de ses neveux et nièces, qu’elle chérit tendrement. Son refuge reste la prière et la foi qui lui donne envie de vivre envers et contre tout et de dépasser cette condition d’handicapée, pour n’être qu’une femme comme les autres.

Sandra Bocandé - www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top