Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Off de la biennale à la galerie Loman Art

Biennale de Dakar / Exposition

Off de la biennale à la galerie Loman Art

Off de la biennale à la galerie Loman Art

Des peintures sculptées, dessinées, codées, de la photographie, des encres et installations, voilà le programme alléchant de l’exposition « Tick tock as time goes » que la galerie Loman Art vous offre dans le cadre des OFF de la Biennale 2018, du 3 mai au 10 juin.

Du 3 mai au 10 juin /  Loman Art House
Partagez cette page Publié le 20 avril 2018 | 0 commentaire

De l’Heure rouge au temps fuyant, cette exposition invite les visiteurs à une immersion où s’entrechoquent les instants figés, passés et présents, pour ouvrir à une introspection intemporelle.

Elle accueillera les œuvres de la photographe française Hélène Caux, tirées de son voyage Sur les traces d’Harakoye, errances sur le fleuve Niger, témoin de traditions séculaires et pourtant toujours en mouvement, portées par le flot perpétuel du fleuve.

Les encres et installations du sénégalais Douts Ndoye font écho aux villes sculptées d’éléments recyclés et à la monumentale Room de la sud-africaine et australienne Loman Art (Loman Pawlitschek) : les matières et les mises en scène se complètent pour renforcer une vision fugace et représentative de l’Afrique passée, de l’Afrique revée, d’une Afrique créée à un instant T.

Les peintures et dessins de la camerounaise Justine Gaga, porteurs d’une solitude commune à tous, et les tableaux codés du sénégalais Ize Fall, délestent du poids du passé pour amener chacun à s’interroger sur sa vision d’un futur toujours incertain.

Vernissage : lundi 7 mai à partir de 18h.

Date : du 3 mai au 10 juin 2018

Contact :

contact lomanart.com

33 868 12 99 / 78 421 56 62

Loman Art House
Villa N°1 cité aviation, Mamelles, Dakar
Tél. : (221) 33 868 12 99 - 78 421 56 62

Envoyez un message à Loman Art House

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top