Menu

Accueil / Actualités / Offering Gotsoul Weekender, la musique africaine fait peau neuve

Art et culture

Offering Gotsoul Weekender, la musique africaine fait peau neuve

Un projet culturel pour une introduction à la House music et des rencontres artistiques.

Partagez cette page Publié le 20 novembre 2013 | 0 commentaire

Offering Gotsoul Weekender est un projet culturel qui s’est tenu le vendredi 15 au BarraMundi, le samedi 16 à la Biscuiterie de la Médina, et pour finir un Workshop Africulturban au Complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine. Le but, réunir toutes les catégories socio-professionnelles confondues autour d’un véritable délice musical.

Mais qu’est-ce que l’Offering Gotsoul Weekender ? C’est une initiative de trois labels, Offering Recordings (Belgique), TchoubTchoub Senegalize et Grande Ourse (Sénégal) opérant dans l’univers de l’événementiel et de la musique.

Grâce à cette initiative Dakar a accueilli cinq artistes-musiciens-compositeurs-producteurs aux goûts très éclectiques sous le signe du partage et du brassage des genres musicaux : Jojo Flores l’incontournable Dj de la scène musicale canadienne et fondateur des soirées Gotsoul, Boddhi Satva la référence de l’Afro House en Afrique et père fondateur de l’Ancestral Soul (fusion entre les musiques africaines et les différents genres de musique contemporaine), l’Haïtienne Sabine Blaizin et Zepherin Saint le très emblématique Dj – producteur et cofondateur de Tribe Records. Également présents, le chef cuisinier Tamsir Ndir (Tchoub Tchoub grand féru de musique et Dj à ses heures perdues) ainsi que Dj Leuz, coqueluche de la scène Hip-Hop Dakaroise.

Grande première à Dakar et en Afrique de l’Ouest ce festival a apporté de la nouveauté dans l’agenda événementiel de la ville mais surtout un grand changement par rapport au style musical joué en soirée.

Se voulant novateur, cet évènement avait pour but de sortir du cliché que l’on colle habituellement à la musique africaine (coupé-décalé etc.) et de la mélanger à d’autres styles (House music, Hip hop , Funk...) tout en gardant son authenticité.

Offering Gotsoul Weekender ne se contentait pas seulement de briser les couches sociales (accès gratuit aux activités), mais était aussi un événement écoresponsable à travers une implication engagée dans la protection de l’environnement.

Krystel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top