Menu

Accueil / Découvrir / Photos et vidéos / Photographes / Omar Victor Diop : photographe & designer

Omar Victor Diop : photographe & designer

Son travail, fruit d’une symbiose de diverses formes d’art, mêle la photographie numérique au design, le graphisme à l’écriture. Et de fil en aiguille, V!KTOR façonne son image…

Partagez cette page Publié le 5 mai 2014 | 0 commentaire

Se présentant comme un fils aimant de l’Afrique urbaine des années 80 », V!KTOR incarne le prototype du photographe du futur. Il tient un portfolio éclectique mariant scènes citadines et personnalités délurées. Son approche et son angle de vue à la fois décomplexés, interrogatifs et intemporels, dressent le panorama d’une Afrique urbaine, reflet de lendemains meilleurs…

Son objectif est actuellement orienté sur son projet Fashion 2112. Se préoccupant dans cette aventure de l’avenir de l’esthétique et des critères du Beau, V!KTOR s’interroge : «  une fois que sera advenue la disparition annoncée de certaines commodités de notre monde consumériste, de quoi rêveront nos élégants ? ». Sur une série de photographies, l’artiste de l’image tente de réconcilier l’utile et le futile, pour un monde durable avec une sérieuse prise en compte de l’environnement.

Un monde qui l’empêche de dormir, et pour lequel il s’interroge davantage : « Que ferons-nous demain, de ce que nous ne pourrons plus jeter ? Peut-être bien qu’un jour, le Beau ne le sera que parce qu’il aura vécu… » à travers ces interrogations posées sur ses photographies, V!KTOR estampille sa signature.

> www.omarviktor.com
> Omar Victor Diop à la Biennale de la photographie de Bamako 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

ACTUALITÉS

  • Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
    Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
  • Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
    Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
  • L'ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
    L’ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
  • Accidents de la route : tirons la sonnette d'alarme
    Accidents de la route : tirons la sonnette d’alarme
  • Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
    Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
  • Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n'avons même plus de discussions sur l'esthétique architecturale, ni de critique architecturale »
    Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n’avons même plus de discussions sur l’esthétique architecturale, ni de critique architecturale »

Cherchez dans le répertoire

Top