Menu

Accueil / Actualités / Oscar du chant choral : L’honneur aux meilleurs

Art et culture

Oscar du chant choral : L’honneur aux meilleurs

Œuvrant à la promotion du chant choral, Mat Production a initié une nuit dénommée : « Grande nuit des Oscars du chant choral » ; l’occasion d’honorer les personnes dévouées et consacrées à cette activité.

Partagez cette page Publié le 1er novembre 2005 | 0 commentaire

Samedi 3 décembre 2005 à partir de 21h, Daniel Sorano sera le théâtre de cette grande manifestation. Cette nuit-là, 7 nominés se partageront la scène devant un public d’initiés et d’amateurs.

Un grand rassemblement

La 2ème édition de la Nuit des Oscars sera une grande fête à laquelle participeront des ensembles vocaux prestigieux d’origines différentes. Des répertoires variés, des voix éclatantes, des sonorités, des instruments et des mélodies berceront l’assistance.

Deux grands noms de la musique sénégalaise, Ismael Lô et Doudou Ndiaye Rose (qui fait partit des 7 nominés) prendront également part à cette fête. Sont également conviés, plusieurs autorités du pays parmi lesquels le ministre de la Culture. A l’issue de la cérémonie les meilleurs qui se seront fait remarqués par leur talent et leur dévouement.

Un événement, deux objectifs

Le but principal d’une telle cérémonie est de vulgariser le chant choral, un des multiples volets de la culture sénégalaise. Il s’agit de le faire découvrir et le faire connaître sous toutes ses facettes. Cette nuit des Oscars, c’est surtout pour récompenser et encourager ceux qui d’une manière ou d’une autre, participent à sa promotion : maîtres de chœurs, compositeurs, formations musicales, etc.

En plus de l’aspect culturel, l’humanitaire. Effet, les recettes de cette soirée seront destinées à financer la construction de la nouvelle église Saint Paul de Grand Yoff à Dakar.

Contact :

Mr Mathurin Étienne Diouf
Tél. : +221 685 77 77 / 77 613 23 55 - matproduction hotmail.com

Carole Mbaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top