Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Oxmo Puccino en concert à l’institut français de Dakar

Concert, musique / Soirée

Oxmo Puccino en concert à l’institut français de Dakar

Oxmo Puccino en concert à l'institut français de Dakar

Après la parenthèse enchantée Au Pays d’Alice, aux côtés d’Ibrahim Maalouf, Oxmo Puccino revient avec son dernier album La Voix Lactée, une odyssée vers le genre de voie lactée qu’on ne trouve sur aucune carte. L’échappée est belle, mais plus encore, vivifiante.

Samedi 18 mars /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 22 février 2017 | 0 commentaire

Tour à tour conteur, rappeur ou chanteur, l’icône du rap français n’a rien perdu de son flow et de sa verve.
Avec La Voix lactée, un album lumineux, direct et poétique, intrinsèquement hip hop, Oxmo Puccino retrouve le plaisir de rapper et d’allier son talent d’auteur sensible et clairvoyant à son savoir-faire originel : une voix reconnaissable entre toutes, un flow unique. Il ne s’agit pas du 8e album de la carrière d’un artiste désormais quarantenaire mais bien d’une nouvelle œuvre d’un artiste qui ne cesse de se remettre en question pour mieux se projeter vers l’avenir.

1ère partie Souleymane Diamanka
Souleymane Diamanka, issu d’une longue lignée de bergers peuls, présentera « Être humain autrement », le titre éponyme de son nouvel album, réalisé par Kenny Allen, chanteur et musicien multi-instrumentiste, originaire de Washington et installé à Addis Abeba. Cet album nous accueille avec des rythmes modernes, teintés de hip hop ou de soul, et évoquant l’incontournable touche « traditionnelle peule ». Un album entièrement basé sur les archives familiales de Souleymane, des cassettes audio du début des années 70 à nos jours, remixées avec talent par Kenny. Une véritable renaissance pour ces mélodies ancestrales qui mettent à l’honneur l’art griotique du Fouladou. Préserver, Illuminer et féconder ce patrimoine, Souleymane Diamanka en a fait sa tâche. Mais son combat, c’est aussi de vulgariser le mouvement citoyen poétique « être humain autrement », bâtir des ponts « pour pouvoir raconter son pays en poésie », cette poésie urbaine portée par les jeunes, qui devient alors une arme d’apprentissage - et de rencontre - massive.

La poésie de Souleymane est à la fois rythme et mélodie. L’émotion et la technique y font corps, s’y harmonisent avec subtilité.

Rendez-vous donc à l’institut français de Dakar, le samedi 18 mars à partir de 20h30 pour un show unique !

Voir en ligne : https://web.facebook.com/institutfr...

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top