Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Partcours 5e édition, exposition Xalat de Cheikha

Exposition

Partcours 5e édition, exposition Xalat de Cheikha

Partcours 5e édition, exposition Xalat de Cheikha

Xalat, « la pensée » en Wolof, invite à explorer la réalité cachée derrière le monde des apparence. Elle sera exposée du 3 décembre 2016 au 3 janvier 2017 à l’Espace Médina.

Du 3 décembre 2016 au 3 janvier 2017 /  / Espace Médina
Partagez cette page Publié le 1er décembre 2016 | 0 commentaire

Cheikh Bamba Loum dit Cheikha, Ciseaux d’or, plus connu pour sa marque Sigil, revient sur la scène artistique après plusieurs années à l’étranger et présente ici ses recherches dans des domaines qui prolongent et renouvellent son champ d’action artistique. Xalat, « la pensée » en Wolof, invite à explorer la réalité cachée derrière le monde des apparences.

Ses sculptures révèlent les esprits nichés dans les planches de bois sur lesquelles travaillent les poissonniers, de baignoires abandonnées naissent un mobilier aux formes organiques, partout se tracent les lignes d’un univers graphique en noir et blanc, qui prend vie dans une installation d’art optique d’inspiration Baye Fall.

Xalat est une excursion psychique vers un monde caché, aux accents vaudou, peuplé d’esprits graciles aux allures d’Aliens. Plongé dans une énergie psychédélique à l’esthétique pop, le visiteur est emporté dans une expérience décalée et délirante, entre folie et sagesse, spiritualité et surnaturel. Arts visuels, design, sculpture, vidéo, création sonore, performance, produits dérivés.

Vernissage le samedi 3 décembre à 18h
Exposition du samedi 3 décembre 2016 au mardi 3 janvier 2017

Espace Médina
Médina rue 33 x 10 (en face du Pencc Mi)
Tél. : (+221) 77 469 11 06
E-mail : waw.factory1 gmail.com

Voir en ligne : https://web.facebook.com/profile.ph...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top