Menu

Accueil / Actualités / Pasytef-Ballet-Théâtre : un émouvant spectacle de danse pygmée

Art et culture

Pasytef-Ballet-Théâtre : un émouvant spectacle de danse pygmée

La Compagnie Pasytef-Ballet-Théâtre de Dalifort a servi au public un émouvant spectacle de danse pygmée au Centre culturel Blaise Senghor le vendredi 7 octobre 2011. Orienté vers le thème du changement climatique et ses impacts sur les cultures et traditions, le spectacle a assuré un poignant plaidoyer sur la condition des pygmées 
du Cameroun.

Partagez cette page Publié le 13 octobre 2011 | 0 commentaire

De la danse à l’agonie, des chants aux cris, la compagnie Pasytef, avocate des pygmées le temps d’un spectacle, a donné un exemple pathétique de l’agression subie par certaines couches les plus vulnérables de la société. Le jeu de la bande à Steeve, son choix des costumes, du décors, ont donné une dimension plus captivante du spectacle.

Organisée dans le cadre de ses activités de développement socioculturel, économique et humanitaire, cette performance de la Compagnie Pastef, a séduit plus d’un. Ce spectacle initié en partenariat avec le centre culturel Blaise Senghor et l’Association Kaay Fecc est un produit artistique assez audacieux, supporté par un important investissement humain de la part de ses différents acteurs.

> Plus de photos

> La danse au Sénégal

Youssouf Chinois - Photos : Jules

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top