Menu

Accueil / Actualités / Pêche sportive : le Sénégal rate le podium de peu

Sport et loisirs

Jeux mondiaux Italie 2011

Les Lions de la pêche sportive ont réussi les deux plus grosses prises lors des jeux mondiaux qui se sont déroulés du 28 août au 5 septembre en Italie. Au classement général, ils héritent de la quatrième place mondiale.

Partagez cette page Publié le 21 septembre 2011 | 0 commentaire

Avec deux thons de 120 kg, les Lions avaient le vent en poupe. Le groupe renouvelé à près de 80 % était composé de Cheikh Fall, le capitaine, Sambou Ndong, Moussa Mbengue, Issa Ndoye, Ousmane Fall, Baye Ngoné Guèye, David Wade et Cyril Calendini, qui est, également le directeur technique national.

Le Sénégal qui était à deux pas de remporter les joutes n’en revient pas. Le directeur technique national s’en explique : « la Méditerranée, c’est le point le plus difficile de la pêche sportive. Avec les eaux hyper claires, ce n’est pas facile de faire mordre les poissons. Vous pouvez voir une bande de thons pesant entre 80 et 100 kg, il n’y a en pas un qui mord pendant une semaine car ce type de poisson est capricieux. Cela nécessite de la micro-pêche. »

L’Italie (1ère), l’Espagne (2e) et la Grèce (3e) constituent le podium de ces mondiaux. Plus de 50 nations ont pris part à ces joutes, soit près de 3 000 concurrents.

  • le Sénégal aux Jeux mondiaux 2011
  • le Sénégal aux Jeux mondiaux 2011
  • Les pêcheurs face à la presse
  • Les équipes du Sénégal au retour des mondiaux
  • Cyril Calendini Dtn

Alex Gaye - Photos avec la FSPS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top