Menu

Accueil

BTP-Construction / Export

PF Construction

Il s’agit de panneaux modulaires en polystyrène répandu et grilles electrosoudés de dimensions variables qui sont produits industriellement, transportés sur le chantier, rapidement assemblés et coulés en œuvre par l’application de béton projeté dans la mesure d’environ 3 cm pour chaque côté de mur.
Partagez cette page   0 commentaire  
Donnez une note
1 vote

Au-delà des panneaux pour les murs, le système est complété par une gamme entière d’éléments constructifs comme planchers, escaliers et cloisonnements.

La modularité du système favorise la capacité d’adaptation à toutes formes architecturales et la capacité d’intégration à tous autres systèmes constructifs. La simplicité d’assemblage, l’extrême légèreté et la maniabilité des panneaux permettent soit la réalisation de n’importe quelle typologie de construction, soit la réalisation dans des conditions opérationnelles pénibles, les habitats difficiles et les chantiers mal équipés.

L’élémentarité du système s’adapte parfaitement à tous types de chantier et ne demande pas de main d’œuvre qualifié.

Une série de brevets, tests et expérimentations effectués dans plusieurs pays sur les panneaux et sur les prototypes, ainsi que des certificats et homologations décernés par des instituts influents de nombreux pays du monde, font du système une garantie pour l’avenir des constructions au Sénégal et pays limitrophes.

Le produit principal est représenté par le « Panneau Single », qui peut être utilisé pour les murs porteurs, dalles, séparations etc.
Il s’agit d’une âme de polystyrène d’épaisseur plus commun de 4 cm, jusqu’à 14 cm à laquelle sont réunies, extérieurement sur les deux surfaces, deux grilles métalliques électro soudées.

Légers à déplacer et à positionner, les panneaux s’assemblent rapidement entre eux sur le chantier.

Avec un outil électrique ou manuel élémentaire, sont réalisés les marquages pour les installations électriques et hydrauliques par retrait du polystyrène chauffé.
Le processus se termine avec un jet de béton jusqu’à réaliser deux couches, extérieure et intérieure, d’environ 3,0 cm chacune.

Liberté VI extension VDN Lot N° 10, Dakar
Tél. : (221) 33 827 21 12 / 33 827 21 29

Donnez votre avis sur PF Construction

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans le répertoire

ACTUALITÉS

  • Un noël africain, ça ressemblerait à quoi ?
    Un noël africain, ça ressemblerait à quoi ?
  • Liaison aérienne Dakar-Cap Vert : TACV se retire
    Liaison aérienne Dakar-Cap Vert : TACV se retire
  • Africa Ecorace 2018 : pour Julien Sanchez, l'objectif est le Top 5 à l'arrivée
    Africa Ecorace 2018 : pour Julien Sanchez, l’objectif est le Top 5 à l’arrivée
  • Moyen de transport pour AIBD, un business qui grandit...
    Moyen de transport pour AIBD, un business qui grandit...
  • Nouvel aéroport Blaise Diagne : la piste opérationelle depuis ce 7 décembre
    Nouvel aéroport Blaise Diagne : la piste opérationelle depuis ce 7 décembre
  • Africa Eco race 2018 : 200 concurrents s'élanceront de Monaco
    Africa Eco race 2018 : 200 concurrents s’élanceront de Monaco
Top