Menu

Accueil / Actualités / Phase de poules Afro basket 2017 : Les lions font carton plein et se (...)

Sport et loisirs

Phase de poules Afro basket 2017 : Les lions font carton plein et se qualifient pour le deuxième tour

Le Sénégal sera en Tunisie pour le deuxième tour de l’afro basket. Les lions se sont qualifiés sans fautes.

Partagez cette page Publié le 11 septembre 2017 | 0 commentaire

Après trois journées intenses de matchs, les lions de la Teranga   vont se rendre à Tunis pour le tour éliminatoire. Devant un public qui les a motivés au maximum, les coéquipiers de Maleye Ndoye ont brûlé le parquet du stade Marius Ndiaye en gagnant leurs trois matchs.

Les deux premiers matchs les ont opposé à l’Afrique du Sud (83-44) et l’Egypte (87-52).

Pour la dernière rencontre de ce dimanche qui a opposé le Sénégal au Mozambique, c’est un festival de paniers et de dunks qui a été servi aux supporters. Le score final sera de 80 à 49 pour le Sénégal.

Pour son premier match des quarts de final, les Lions de la Teranga vont être opposé à l’Angola qui n’a fait qu’une bouché de la Centrafrique (66-44) lors du dernier match.
Le Maroc, le Sénégal, l’Egypte et l’Angola sont les quatre équipes qui évoluaient à Dakar et qui ont validé leur ticket pour la suite de la compétition à Tunis.

Nigeria-Cameroun, Sénégal-Angola, Maroc-Egypte et Tunisie-RD Congo sont les affiches des quarts de finale qui se tiendront le 14 septembre à Tunis.

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top