Menu

Accueil / Actualités / Photo España Festival 2017 : Yasmine Sweetlove dans la course

Art et culture / Événement

Photo España Festival 2017 : Yasmine Sweetlove dans la course

PHotoEspaña est un festival international de photographie et d’arts visuels qui a lieu tous les ans à Madrid de juin à juillet. L’édition 2017 se tiendra du 1e juin au 30 juillet. L’’exposition « Pensez au Futur » y présente le travail de 17 photographes venant du Sénégal.

Partagez cette page Publié le 7 juillet 2017 | 0 commentaire

C’est le lieu de rendez-vous de plus de 500 000 personnes chaque année, faisant de ce festival la manifestation la plus populaire du pays. La particularité de ce festival est qu’il n’a pas lieu dans une enceinte fermée, mais est dispersé dans toute la capitale espagnole. Ce festival, ce sont des expositions, des master classes, des rencontres professionnelles, etc.

Les expositions montrent les dernières tendances dans le monde de la photographie et des arts visuels au publics et aux spécialistes : les projets photographiques et les installations vidéo et photographie des artistes visuels nationaux et internationaux.

« Pensez au futur » présente le Sénégal

Des photographes traite du thème de la vie quotidienne à Dakar, au Sénégal. L’enfance, la présence de la mer, des paysages, les femmes, la famille, le sport, les rites religieux et culturels, la musique, la danse, les manques ou les difficultés. Le portfolio du Sénégal montre aussi, les événements politiques, les fêtes et les problématiques de quartiers ou de communautés, que l’oeil critique et observateur des photographes a capturé. L’expo relatif au Sénégal met à nu la plasticité et les paradoxes du territoire au travers de la photographie.

Yasmine Sweetlove est parmi les photographe présents à ce festival. Belge d’origine marocaine, elle vit au Sénégal depuis quelques années maintenant.

PHotoEspaña octroie chaque année différents prix (spet) afin de récompenser les productions les plus remarquables de l’année ainsi que la trajectoire professionnelle d’un photographe.

Contact :

Facebook : Yasmine Sweetlove


Voir en ligne : http://www.phe.es/

Eva Rassoul avec wikipedia/ Photo : Yasmine Sweetlove

Lire aussi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top