Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Premier défilé de motos Jakarta à Kaolack

Loisirs et sport

Premier défilé de motos Jakarta à Kaolack

Premier défilé de motos Jakarta à Kaolack

La Fédération sénégalaise de Sports Auto-Moto organise le premier défilé de motos Jakarta-taxi le jour de la fête de l’indépendance, à Kaolack, dénommé « Challenge Auto-Moto du Saloum ». Une manière de mieux sensibiliser les populations sur les dangers de la route.

Lundi 4 avril 09:00-17:00 /  / Kaolack
Partagez cette page Publié le 31 mars 2016 | 0 commentaire

En conférence de presse le mercredi 30 mars au siège de la Fsam, Raphael Korea, directeur du Circuit Dakar Baobab et Alioune Tall, vice-président et chargé de la Communication ont fait le tour sur cet événement très attendu dans le Saloum.

Le thème du premier défilé de motos Jakarta-taxi est : « La décentralisation des Sports mécaniques au Sénégal - La prévention routière face aux fléaux « Jakarta-taxi ». »

Sur le choix de la ville, M. Korea l’explique par le nombre élevé d’accidents enregistré chaque année dans le Saloum. « Selon les derniers chiffres enregistrés, c’est pas moins de 4 000 accidents qui sont enregistrés dans la région avec les motos Jakarta-taxi. »

Lors du défilé, les conducteurs de Jakarta seront casqués et porteront une chasuble afin de créer un choc psychologique dans l’esprit des conducteurs. Il y aura aussi des scooters avant les voitures de soutien de la Fédération et le directeur de course en dernière position ».

A noter que ces derniers participeront la veille du défilé à la retraite au flambeau pour donner un autre signal à l’événement.

Au-delà du premier défilé motorisé du 4 avril, il est également prévu des courses entre le 3 et 4 avril prochain, toujours dans l’optique de mieux vulgariser la discipline à travers les autres régions du pays comme Saint-Louis, Ziguin­chor, Mbour, Thiès...

Source www.sen360.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top