Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Présentation du livre de Adama Djigo "Histoire des politiques du patrimoine (...)

Conte et littérature

Présentation du livre de Adama Djigo "Histoire des politiques du patrimoine culturel du Sénégal (1816-2000)

Présentation du livre de Adama Djigo "Histoire des politiques du patrimoine culturel du Sénégal (1816-2000)

Madame Adama Djigo vous invite à la présentation de son livre « Histoire des politiques du patrimoine culturel du Sénégal(1816-2000) », ce mercredi 20 juillet à 16h à l’ISAC, au musée Théodore Monod d’Art africain, près de l’Assemblée Nationale.

Mercredi 20 juillet /  Musée Théodore Monod d’art africain (ex-IFAN)
Partagez cette page Publié le 19 juillet 2016 | 0 commentaire

« Histoire des politiques du patrimoine culturel du Sénégal(1816-2000) »
Le Sénégal, pays de rencontre de valeurs traditionnelles africaines, coloniales et religieuses, a-t-il suffisamment pris conscience de la richesse de son patrimoine matériel et immatériel, et en a-t-il assumé la patrimonialisation ? Pour comprendre les logiques de construction de patrimoines et les processus liés, de 1816 à 2000, l’auteur donne les clés pour saisir les contradictions permanentes entre des politiques volontaristes et le ressenti réel des populations. Elle montre les enjeux et mécanismes de politiques patrimoniales menées durant deux siècles.

JPEG - 3.8 ko

Adama Djigo (l’auteur)
Docteur en Histoire Moderne et Contemporaine, Adama Djigo est chercheure dans le domaine de l’histoire et de la sociologie du patrimoine. Née au Sénégal, Mme Djigo est allée en France en 2002 pour poursuivre des études supérieures en Doctorat à l’Université de Paris1-Panthéon Sorbonne, UFR Histoire, après l’obtention du DEA (Diplôme d’Études Approfondies) en Histoire en 2001 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Présentement elle est historienne-chercheuse associée au Centre de Recherches Africaines (African Studies Centre) de Leiden, aux
Pays-Bas.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/Mus%C3%A9e...

Musée Théodore Monod d’art africain (ex-IFAN)
1 place de Soweto BP 206 Dakar
Tél. : (221) 33 821 40 15 - 338 23 92 68
Fax : 338244918

Envoyer un message à Musée Théodore Monod d’art africain (ex-IFAN)
Envoyer un message

Envoyez un message à Musée Théodore Monod d’art africain (ex-IFAN)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top