Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Présentation du livre de Nina Wade, « Une Africaine au Japon »

Concert, musique / Conte et littérature

Présentation du livre de Nina Wade, « Une Africaine au Japon »

Présentation du livre de Nina Wade, « Une Africaine au Japon »

Au cœur de la littérature, le café littéraire du Goethe-Institut convie l’auteure Nina Wade pour la présentation de son livre « Une Africaine au Japon » le mercredi 22 février à partir de 17h30.

Mercredi 22 février /  Goethe-Institut Dakar
Partagez cette page Publié le 14 février 2017 | 0 commentaire

« Il a fallu que je sois déjà au beau milieu du Japon pour m’entendre dire qu’il faudra patienter six mois pour une place à l’école maternelle pour Fina et ne pas espérer de places en crèche publique pour bébé, tant que je ne serai pas employée ou étudiante à raison de quatre jours par semaine et quatre heures par jour minimum. Exclu le travail de distributrice indépendante de produits X. Un vrai travail s’entend. Une utopie pour une gaijin (étrangère) ne parlant pas japonais. Je n’ai pas de travail, je n’ai pas d’excuses. Je dois me coltiner les deux fillettes 24h/24, sans bonne sans personne… »

Le ton du récit de Nina Wade est intimiste, l’écriture fluide, des tranches de vie contemporaine narrées avec une empreinte féministe, de l’humour, de l’autodérision, un tableau de maux de femmes, comparant leurs contraintes culturelles en Afrique et au Japon.

Nina Wade est née à Nouadhibou en Mauritanie, elle vit à Dakar où elle travaille dans le secteur de la gestion de patrimoine. La découverte de soi et d’autrui est le moteur de son écriture, l’optimisme sa boussole.

Modération : Bouya Fall, Oumar Ndiaye
Critique littéraire : Onanina Valdez (journaliste)
Prestation Slam : Samantha Traçy
Live Acoustique : Daba

Voir en ligne : https://web.facebook.com/goetheinst...

Goethe-Institut Dakar
Rue de Diourbel angle Piscine Olympique Point E BP 3264 Dakar
Tél. : (221) 33 869 88 80
Fax : 33 8251371

Envoyer un message à Goethe-Institut Dakar
Envoyer un message

Envoyez un message à Goethe-Institut Dakar


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top