Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Projection du film « landgrabbing »

Cinéma / Soirée

Projection du film « landgrabbing »

Projection du film « landgrabbing »

Projection du film « landgrabbing » le mercredi 2 novembre à 20h30 à l’institut français de Dakar.

Mercredi 2 novembre /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 27 octobre 2016 | 0 commentaire

Les terres agricoles sont devenues des investissements financiers à part entière. Si l’Asie et l’Afrique sont évidemment concernées, l’Union Européenne est clairement impliquée. « La terre, il faut l’acheter, car il ne s’en fabrique plus. » Cette citation de Mark Twain n’a jamais été plus vraie. Les terres arables mondiales sont en danger. La demande de terrain exploitable croît de façon exponentielle, les investisseurs cherchant des champs pour cultiver des denrées à exporter, pour produire du biocarburant, ou tout simplement afin de les revendre avec une plus-value.

Le film Land Grabbing explore de l’intérieur le monde des investisseurs agroalimentaires mondiaux, ainsi que le rôle des politiques européennes dans ce domaine. L’accaparement des terres n’est pas un phénomène purement asiatique ou africain ; cette pratique existe aussi en Roumanie, grenier de l’Europe. Land Grabbing s’intéresse de plus près à l’Europe et propose un regard critique sur les investisseurs e t leurs pratiques.

Adresse email de contact : dakar-ob bmeia.gv.at

Voir en ligne : https://www.bmeia.gv.at/fr/dakar/ac...

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top