Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Projection du film « Sembène ! » de Samba Gadjigo et de Jason Silverman

Cinéma

Projection du film « Sembène ! » de Samba Gadjigo et de Jason Silverman

Projection du film « Sembène ! » de Samba Gadjigo et de Jason Silverman

Galle Ceddo Projects en partenariat avec la Direction de la Cinématographie vous invite à la projection du film « Sembène ! » de Samba Gadjigo et de Jason Silverman, ce mercredi 14 juin 2017 à 15h au théâtre national Daniel Sorano, en présence du réalisateur.

Mercredi 14 juin /  Théâtre national Daniel Sorano
Partagez cette page Publié le 13 juin 2017 | 0 commentaire

L’histoire du cinéaste et écrivain sénégalais Sembène Ousmane.
Utilisant une combinaison de documents d’archives, de nouvelles images, d’animations et d’extraits de films, Gadjigo nous mène à une reconstruction de la vie remarquable de Sembène, des débuts difficiles de sa vie de docker, à ses triomphes d’écrivain et de cinéaste.

Samba Gadjigo est, lui- aussi un pur produit de l’école coloniale française. De l’école de son village sénégalais au lycée, Il a tellement absorbé Lagarde et Michard, qu’à 17 ans, en 1972, son seul rêve était de devenir un français noir. Un jour, la lecture des « Bouts de bois de Dieu » de Sembène lui fait découvrir l’Afrique, une Afrique debout, fière et combattante. Sembène réconcilie le jeune Gadjigo avec lui­-même. « Pour la première fois depuis mon entrée à l’école, je me suis senti fier d’être africain. »

Long-métrage documentaire, 87mn

Entrée gratuite

Voir en ligne : https://web.facebook.com/cinema.sen...

Théâtre national Daniel Sorano
45, Bd. de la République, Dakar
Tél. : (221) 33 821 84 83

Envoyer un message à Théâtre national Daniel Sorano
Envoyer un message

Envoyez un message à Théâtre national Daniel Sorano


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top