Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Quatre films sénégalais en compétition au Fespaco 2015

Cinéma / Concours

Quatre films sénégalais en compétition au Fespaco 2015

Quatre films sénégalais en compétition au Fespaco 2015

La 24e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) vient d’être lancée ce samedi 28 février 2015 dans la capitale burkinabée. 134 films africains seront en compétition lors de cette nouvelle édition du Fespaco. Le Sénégal est bien représenté avec 4 films proposés par des réalisateurs originaires du pays de la téranga  .

Du 28 février 2015 au 7 mars 2015 /  / Ouagadougou
Partagez cette page Publié le 1er mars 2015 | 0 commentaire

L’édition 2015 du Fespaco se tiendra du 28 février au 7 mars. Ce grand rendez-vous du cinéma africain qui en est à sa 24e édition propose cette année, 134 films en compétition dont 20 longs-métrages, 22 courts-métrages, 20 documentaires, 9 séries TV et 15 films des écoles ainsi que 48 films hors-compétition.

Le Sénégal brille par sa présence avec ses 4 films en compétition pour l’Etalon d’Or de Yennenga à savoir : « Des étoiles » de Dyana Gaye (long-métrage), « Muruna » de Moly Kane (court-métrage), « Momsarew » d’Alassane Diagne (documentaire) et « Sagar » de Pape Abdoulaye Seck (Écoles). Le réalisateur sénégalais Ousmane William Mbaye, 3e Prix documentaire du Fespaco 2013 avec son film Président Dia, présidera également le jury de la compétition documentaire et films des écoles.

Voir en ligne : http://www.fespaco.bf/fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top