Rallye : Jean Dagher en auto et Thibaut Sans en moto s’illustrent

Le coup d’envoi de la 2e manche du championnat national des rallyes terre a été donné samedi 23 mars dans le village de Ndianda situé à 5 km de Joal.

Publié le 27 mars 2013  

Il est 8h 30 lorsque le directeur technique Daniel Monteiro, donne rendez-vous dans le parc fermé à tous les concurrents, pour la vérification technique des voitures et motos, devant défiler sur 300 km.

Pilotes étrangers et nationaux sont tous aptes à prendre le départ de cette magnifique compétition. Effectivement, à 10H30, la première moto s’élance, levant la poussière devant les nombreux spectateurs venus encourager les pilotes. Les départs s’effectuant toutes les 2 minutes.

Les motos partaient toujours devant, ensuite les 4X4, proto et ssv.

A la pause, après la première spéciale de 50 km, Seylior Race Organization a convié les pilotes, les mécaniciens, les accompagnants, les journalistes, les commissaires, les ambulanciers, la sécurité, bref prés de 200 personnes à un déjeuner très copieux dans le restaurant installé dans le bivouac.

Les 2e et 3e spéciales se sont déroulées dans l’après midi vers 14h 30, toujours dans la convivialité.

La 1re journée a pris fin avec un super Diner, tout le monde est allé se coucher dans sa tente et dans l’espace qui avait était mis en place par S.R.O. (structure privée) pilotée par Serge Floris qui organise désormais et depuis quelques mois le championnat national sous l’égide de la fédération Sénégalaise des sports auto et moto et en collaboration avec L’Ecurie Sénégal.

Le dimanche matin, le petit déjeuner est servi à 7h 30, les pilotes dès 10h 30 vont réattaquer sur 2 spéciales au lieu de 3 qui étaient pourtant prévues. Tout se déroule encore dans Ndianda, sympathique village qui a accueilli cette épreuve nationale. Les journalistes venus dans un minibus le samedi matin ont apprécié ce week-end et ne demandent qu’à revenir, car c’est comme s’ils étaient sur une étape du « Dakar » ou de l’Africa Race.

Le bivouac installé le vendredi matin n’a laissé aucune trace le dimanche à l’issue de la course, car les organisateurs tiennent à la propreté de tous les sites. De plus, une centaine de jeunes (entre 5 et 12 ans) ont reçu des cadeaux de la part De Serge Floris, c’était juste pour leur dire : « merci d’être venus et d’avoir participé à ce rallye qui a animé le village durant 2 jours. »
La remise officielle est prévue ce mercredi 27 mars à 19h à l’Ecurie Sénégal sur la corniche Est (derrière le palais présidentiel). Quant au tour du Sénégal, il va se dérouler les 19, 20 et 21 avril 2013.

avec www.seylior-race.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message