Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Rencontres Artistiques pour un Développement Durable

Festival

Rencontres Artistiques pour un Développement Durable

Rencontres Artistiques pour un Développement Durable

Le festival « RADD » est un projet culturel fédérant les artistes du Sénégal et d’autres artistes venant de divers horizons autour d’actions favorisant la rencontre, le partage et l’échange culturel.

Du 4 au 8 avril 2017 /  / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 18 octobre 2016 | 0 commentaire

Il est né d’une part de la volonté de fédérer l’ensemble des artistes du Sénégal, qui travaillent à l’année en plusieurs groupes sur différents projets artistiques, autour d’un événement convivial commun, et d’autre part, de la volonté de partager avec d’autres artistes la passion du théâtre et des arts de la scène, en confrontant et échangeant sur différentes pratiques et points de vue autour des arts pour le développement durable.

Les objectifs de ce projet, porté par des jeunes sont de vivre la diversité culturelle par le biais de la découverte de différentes pratiques artistiques, de créer du lien social par la mise en commun d’expériences d’artistes venant de milieux différents et de donner naissance à de nouveaux projets et partenariats.

JPEG - 119.7 ko

Pourquoi l’entreprendre ?
- Soutenir la création, la diffusion et la production artistique.
- Créer un cadre de rencontre et d’échange entre les artistes du Sénégal, d’Afrique et du monde afin de donner une chance à tous ceux qui le souhaitent de s’initier ou de se perfectionner en art dramatique, en danse contemporaine, traditionnelle et en musique.
Et aussi de contribuer à l’évolution des arts dans notre pays et en Afrique, de s’inspirer des techniques des arts en usage dans nos différentes cultures et de contribuer à l’éveil des consciences et au développement par l’expression artistique.
- Agir en partenariat avec le ministère de la santé et les ONG de santé, pour offrir à la population de Saint-Louis et des villages environnants des journées de consultations médicales gratuites durant des spectacles de sensibilisation.
- Élargir les journées de sensibilisation et de discussion dans les quartiers de Saint-Louis et des lieux où les artistes présentent leurs spectacles sur des problématiques que vivent les populations.

Tous les groupes désirant participer à la quatrième édition des Rencontres Artistiques pour un Développement Durable peuvent nous envoyer leur dossier de spectacle à : radd.festival yahoo.fr

Pour plus d’infos, vous pouvez nous joindre au : (+221) 77 290 24 98

Voir en ligne : https://web.facebook.com/Rencontres...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top