Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Restitution de fin de stage « The March »

Atelier, formation / Danse

Restitution de fin de stage « The March »

Restitution de fin de stage « The March »

L’organisation Lanla, en partenariat avec l’École des Sables, présente la restitution de fin de stage « The March », qui se déroule du 1 au 15 Juillet 2017.

Du 1er au 15 juillet /  Vendredi 14 juillet /  École des sables
Partagez cette page Publié le 12 juillet 2017 | 0 commentaire

La présente édition (4e) de ce stage professionnel est le seul organisé à l’École des Sables uniquement spécialisé sur la Technique Germaine Acogny. Il y a 41 participants de 19 nationalités reunis, danseurs et artistes pluridisciplinaires.

Il est organisé par Aïda Colmenero Dïaz et Ise An Verstegen, de l’organisation Lanla - Acogny Dance Technique, qui a pour objectif la diffusion de la Technique Acogny mise au point par Germaine Acogny, qui sera présente pendant le stage.

Les cours de danse abordent la Technique Acogny sous différents aspects, depuis la danse contemporaines aux formes traditionnelles de la danse africaine : sabar (Sénégal), danses traditionnelles du Bénin et du Togo, le ballet classique Acogny, la création chorégraphique.

Les professeurs, seuls artistes diplômés de la Technique Germaine Acogny, sont : Aïda C Diaz (Espagne), Raouf Tchakondo (Togo), Rokhaya Thioune (Sénégal), Ise An Verstegen (Pays-Bas), enseignent tous la Technique Acogny à travers le monde.

Technique Germaine Acogny est la seule technique de danse africaine-moderne qui est codifiée. La technique est nourrie par une approche sensible et particulière du corps, en lien avec la nature, et met l’accent sur l’humanité, les sensations de chacun, pour mieux les exprimer.

Elle est basée sur la connaissance des danses patrimoniales africaine, véritables sources d’inspirations, toujours en lien avec la création contemporaine.

Les stagiaires présenteront leurs travaux le vendredi 14 juillet à 17h à l’École des Sables, Toubab Dialaw, Sénégal.

Contact : lanlamove gmail.com

Voir en ligne : https://web.facebook.com/Lanlamove/

École des sables
Toubab Dialaw
Tél. : (221) 33 836 23 88

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top