Menu

Accueil / Actualités / Revirement : finalement Tigo échoit à… Yérim Sow et Cie

Économie, environnement

Revirement : finalement Tigo échoit à… Yérim Sow et Cie

Rebondissement dans l’affaire de l’opérateur téléphonique Tigo, filiale de Millicom. C’est par un communiqué de presse que Tigo a annoncé l’annulation de l’accord de cession qui devait le lier au groupe Wari.

Partagez cette page Publié le 1er août 2017 | 0 commentaire

La nouvelle de l’achat de Tigo par Kabirou Mbodje, propriétaire de Wari avait pourtant fait les choux gras de la presse en février ; les Sénégalais se réjouissant de ce que le deuxième opérateur téléphonique au Sénégal après Orange, tombe dans l’escarcelle d’un compatriote, fut-il controversé. A ce niveau, qui ne l’est pas ?
La fibre nationaliste peut cependant continuer de vibrer puisque c’est un consortium, dont fait partie Yérim Sow, autre golden boy sénégalais qui entre en jeu, et rafle la mise. Accompagné dans l’aventure par Xavier Niels et Hiridjee and family, respectivement français et malgache.
Et par le bais de leurs sociétés, Teylium Telecom dont Yérim Seck est le grand manitou, NJJ : holding de Xavier Niel et Sofima : société d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian d’Hiridjee and family.

Voyage en terre connue
Ces trois sociétés ont en commun de ne pas être des novices dans le domaine des télécoms. Yérim Sow étant le fondateur de MTN Côte d’Ivoire, quand Xavier Niels a sous sa coupe télécom Free en France et Monaco Télécom ; Telma, compagnie numéro un malgache battant quant à lui pavillon Hiridjee and family.

Les raisons de la rupture entre Kabirou Mbodje et Tigo n’a pas été signifié dans ledit communiqué. Pour rappel, Tigo devait être racheté par Kabirou Mbodje pour la coquette somme de 129 millions de dollars.

Le montant du nouveau schéma de transaction n’a pas été précisé et l’opération demeure encore soumise à l’approbation des autorités de tutelle, sans l’aval desquelles, l’opération ne peut être considérée comme véritablement actée.

Irène Idrisse avec jeuneafrique.com

Lire aussi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top