Menu

Accueil / Actualités / Rugby : le Sénégal vainqueur de la CAN 1B

Sport et loisirs

Rugby : le Sénégal vainqueur de la CAN 1B

Le Sénégal a battu sous le score de 30 à 24 Madagascar en match final de la Coupe d’Afrique 1B qui s’est tenu du 12 au 19 à Tananarive (Madagascar).

Partagez cette page Publié le 21 juin 2016 | 0 commentaire

Le premier match a opposé Madagascar à la Zambie et s’est soldé sur la marque de 24 à 15. Le deuxième match a été remporté par le Sénégal face à la Zambie. Les Lions se sont royalement imposé sous le score final de 54 à 3. La dernière rencontre de la Coupe d’Afrique 1 B s’est jouée au stade Municipal de Mahamasina. Les coéquipiers de Steeve Sargos ont remporté la rencontre finale par 30 à 24.

Equipe Sénégal de rugby

La CAN 1B réunit 6 équipes, avec 2 poules de 3. Ces poules sont faites en fonction des résultats de la compétition de l’année passée. Les vainqueurs de chaque poule se rencontrent pour une finale et promotion en groupe A. Le perdant sera calculé au nombre de points accumulé lors du tournoi et sera relégué en groupe C. Cette même équipe reléguée perdra alors toute chance de qualification pour la Coupe du Monde 2019. Cette année la Poule A se rencontre donc à Madagascar alors que la Poule B s’affrontera en Tunisie du 26 Juin au 2 Juillet.

« Un grand big up aux lions, cette CAN 2016 restera certainement la plus belle et intense en émotion depuis que je porte le maillot de la Teranga   Sénégal, je vous dis donc à tous un grand bravo pour notre exploit qui nous guidera je l’espère sur nos terres en novembre pour le graal...  » a réagi le capitaine de l’équipe nationale sur les réseaux sociaux.

Texte Alex Gaye, photos Fédération sénégalaise de rugby

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top