Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Saint-Louis célèbre la journée mondiale du jazz

Concert, musique / Soirée

Saint-Louis célèbre la journée mondiale du jazz

Saint-Louis célèbre la journée mondiale du jazz

Le samedi 30 avril à 22h, à l’instar de la communauté internationale, Saint-Louis vibrera au rythme du jazz. Cette manifestation, organisée par le centre culturel régional / ministère de la culture en partenariat avec l’institut français et l’association Saint- Louis jazz, verra aussi la participation de Saint-Louis Jazz Orchestra et d’autres artistes férus de jazz.

Samedi 30 avril /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 26 avril 2016 | 0 commentaire

L’orchestre National du Sénégal est une formation rattachée au cabinet du ministère de la culture. Il a été créé sur instruction du président de la république en 1982.

L’orchestre est composé aujourd’hui de 30 musiciens contre une soixantaine lors de sa création. Cela s’explique par les restructurations opérées, les départs à la retraite et les départs volontaires. L’orchestre est composé de 4 sections dont la section jazz (Jazz ON) s’inspire fortement du patrimoine musical sénégalais mais exploite également des standards en mettant en avant les instruments traditionnels sénégalais.

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top