Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Saint-Louis s’apprête à revivre les intenses moments d’ambiance des (...)

Loisirs et sport

Saint-Louis s’apprête à revivre les intenses moments d’ambiance des régates

Saint-Louis s'apprête à revivre les intenses moments d'ambiance des régates

Le programme de cette communion culturelle et sportive qui se déroule du jeudi 29 au samedi 31 octobre augure une fête en apothéose dans laquelle plusieurs activités citoyennes et civiques sont inscrites.

Du 29 octobre 2015 15:00 au 31 octobre 2015 18:30 / 
Partagez cette page Publié le 29 octobre 2015 | 0 commentaire

Un débat sur la rôle de la pêche dans le Plan Sénégal émergent (PSE), organisée en collaboration avec le Ministère de la Pêche et de l’Économie, mobilisera la communauté des gens de la mer autour de discussions et de partages sur les enjeux liés à la pratique de leur métier.

Mais l’édition 2015 auréolée d’innovations permettra de créer, selon le Président du comité d’organisation des régates, EL Hadji Moctar Gueye, un espace d’émulation culturelle et d’expressions artistiques dédiées jeunes habitants de la Langue de Barbarie à travers des représentations scéniques primées.

Des randonnées pédestres de sensibilisation sur les dangers de la sédentarité, des opérations de nettoiement des berges du fleuve seront organisées en marge de ces régates qui mettront 6 pirogues en compétition.

Du chant du Fanal, à la procession des faux lions, en passant un carnaval grandeur nature, de riches pans de l’histoire culturelle et du patrimoine immatériel de Saint-Louis seront exposés, au cours de cet événement, soutenus par des Partenaires dont Tigo, Cfao, la Mairie de Saint-Louis, la Soboa, la Rts, le Port autonome de Dakar, les ministères de la Santé et du Sport.

Voir en ligne : http://www.ndarinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top