Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique (SIEPA)

Foire et salon

Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique (SIEPA)

Salon international de l'énergie et du pétrole en Afrique (SIEPA)

Initié par l’association sénégalaise pour le développement de l’énergie en Afrique, le SIEPA 2017 se tiendra les 10 et 11 mai au King Fahd Palace sous le thème : « pour un nouveau mix énergétique en Afrique ».

Du 10 au 11 mai /  King Fahd Palace
Partagez cette page Publié le 2 mai 2017 | 0 commentaire

L’Afrique reste une source importante d’hydrocarbures, toujours aussi nécessaires dans les prochaines années. Le pétrole est indispensable pour l’approvisionnement en carburants. Le gaz naturel dont les ressources sont considérables devient le combustible de choix pour la production d’électricité.

L’avenir des raffineries africaines est préoccupant. Ces raffineries sont de plus en plus concurrencées par les raffineries des pays producteurs ou les raffineries de grands pays type Inde capables de mettre sur pied des raffineries dont la taille est 10, 20 voire 40 fois la taille de certaines raffineries africaines et qui exportent par grandes quantités.

Un autre enjeu essentiel est bien entendu l’accès à l’électricité. Les projets solaires se multiplient et permettent à la fois des productions importantes pour le réseau national et dans des villages une disponibilité minimum de lumière et d’énergie. Mais les projets de grande taille sont bien entendu hydrauliques ou gaziers. Ils sont nécessaires pour faire face aux énormes besoins.

Les différentes formes d’énergie sont complémentaires. L’énergie est un tout. D’où l’intérêt du Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique et du Sommet lui-même qui permettra aux acteurs des différentes filières énergétiques d’échanger et de débattre.

Info au : (221) 33 869 69 39

Téléchargez

Voir en ligne : https://www.energy-for-africa.fr/

King Fahd Palace
Route des Almadies, Dakar
Tél. : (221) 33 869 69 69 - 33 820 47 04

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top