Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Salon international du pagne africain de Dakar (SIPADAK)

Foire et salon / Mode, beauté

Salon international du pagne africain de Dakar (SIPADAK)

Salon international du pagne africain de Dakar (SIPADAK)

Le salon international du pagne africain de Dakar se déroulera du 4 au 6 novembre 2016 à la place du souvenir africain. Cette première édition du SIPADAK est axée sur la problématique de l’entreprenariat féminin dans le secteur du textile.

Du 4 au 6 novembre 2016 /  Place du Souvenir africain
Partagez cette page Publié le 4 novembre 2016 | 0 commentaire

Selon Yolande Adjé, présidente du comité d’organisation de l’événement, « l’objectif du salon international du pagne africain de Dakar est de promouvoir entrepreneuriat féminin en mettant l’accent sur le manque de financement de entrepreneuriat féminin dans le secteur du tissu ».

Ce salon prévu sous le thème « Entreprendre avec le pagne » vise à « promouvoir la richesse du pagne africain » à travers une plateforme d’échanges et des rencontres B to B, avec comme invité d’honneur la République Démocratique du Congo (RD Congo).

JPEG - 108.8 ko

C’est d’ailleurs ce qu’explique la présidente du comité d’organisation du SIPADAK en ces termes : « si certains tissus et pagnes comme le wax ne sont pas fabriqués en Afrique, ils n’en représentent pas moins le continent, d’où l’importance de promouvoir le pagne et d’encourager les femmes à le promouvoir davantage. »

Et le premier secrétaire de l’ambassade de RD Congo au Sénégal, Eugène Loulonadio de soutenir que le pagne « traduit l’identité culturelle et la position sociale de celle qui le porte ». D’après toujours Eugène Loulonadio « à chaque événement correspond une manière particulière de le porter ».

Évoquant la trajectoire de certains créateurs africains qui « excellent dans la promotion

JPEG - 96.6 ko

du pagne » le premier secrétaire de l’ambassade de RD Congo au Sénégal déclare que « le pagne constitue un vecteur de création d’emplois à travers de multiples activités commerciales traditionnelles ou innovantes qui s’y prêtent ».

De nombreux créateurs africains, dont Nana Wax du Bénin, Thiané Diagne du Sénégal, Patrick Asso de la Côte d’Ivoire, ... participeront à cet événement.

Au programme : des panels et un forum sur l’origine et l’évolution du pagne.

Un défilé de mode est prévu le samedi 5 novembre à partir de 20h à la Place du Souvenir. Entrée 25 000 fcfa (cocktail dinatoire)

Voir en ligne : https://web.facebook.com/SIPADAK201...

Place du Souvenir africain
Corniche Ouest x Fann Résidence Dakar
Tél. : (221) 775429441

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top