Menu

Accueil / Actualités / Sandra, curieuse et discrète

Art et culture / Entretiens et portraits / Journée de la femme

Sandra, curieuse et discrète

Un portrait de femme par jour pendant un mois, c’est son idée à elle. Tous les jours, elle regarde, elle questionne, elle prend des photos. Et tous les soirs, entre deux coupures de courant, elle rédige son billet.

Partagez cette page Publié le 31 mars 2006 | 0 commentaire

Sandra, elle a l’air de rien, toute petite, poids plume, timide, elle se fait toute discrète. Mais sous son éternel couvre-chef, un "bob" quand il fait frais ou une casquette lorsqu’il fait plus chaud se cache un caractère bien trempé.

Elle en veut Sandra : école Jeanne d’Arc de Dakar, études en marketing et management, salariée d’une agence de communication, formation complémentaire en France. Parce qu’elle tient à son indépendance et qu’elle aime les défis, elle crée, avec un ami sa propre société d’agence de photographie. Débuts difficiles, il faut se faire une place, des longues journées, de courtes nuits.

Sandra est mélange : du sang diola et sérère, du Cap-Vert et du Liban. C’est sans doute grâce à cela qu’elle aime découvrir, ouvrir l’œil, rencontrer les gens, s’arrêter et puis repartir. Mais son quartier c’est Sicap, son pays le Sénégal.

Elle est pas toujours facile, Sandra. Le doigt en l’air et le regard au dessus de ses lunettes, elle sait où elle va et va où elle veut. Sans regarder derrière.

Elle a l’œil Sandra. Derrière l’objectif qui a l’air plus lourd qu’elle, elle sait saisir l’instant fugace, capter le mouvement, faire chatoyer les couleurs.

Elle court Sandra. Elle sait que chaque instant est unique, que le monde bouge et elle ne veut surtout pas rester en chemin.

Philippe Laura - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top