Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Scènes culturelles en pagne africain, une exposition de Magdalena (...)

Exposition

Scènes culturelles en pagne africain, une exposition de Magdalena Emser

Scènes culturelles en pagne africain, une exposition de Magdalena Emser

En collant et agençant les différents motifs de petits morceaux de pagnes, Magdalena Emser crée des œuvres témoignant de la vie culturelle du Sénégal, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

Du 3 au 17 mars /  Goethe-Institut Dakar
Partagez cette page Publié le 27 février 2017 | 0 commentaire

Pendant un voyage de six mois en Afrique de l’Ouest Magdalena Emser, diplômée en master de l’Université de Fribourg et de l’ENS de Lyon, découvre avec beaucoup d’enthousiasme les pagnes africains, tissus aussi variés et débordants de couleur que beaux et chargés de symboles inhérents à certaines cultures africaines. En collant et agençant les différents motifs de petits morceaux de pagnes, trouvé parmi les déchets des couturiers, elle crée des œuvres témoignant de la vie culturelle du Sénégal („Les Beye Falls« ou le „Taneber“), de la Guinée („Femmes au village »), de la Côte d’Ivoire („Le Maquis“), du Burkina Faso („Les vendeuses de mangues“).

Vernissage le vendredi 3 mars à 18h30
Exposition visible jusqu’au 17 mars 2017 au Goethe Institut

Le jour du vernissage, l’exposition des tableaux sera accompagnée de la projection d’un court métrage permettant d’illustrer les scènes représentées sur les tableaux.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/goetheinst...

Goethe-Institut Dakar
Rue de Diourbel angle Piscine Olympique Point E BP 3264 Dakar
Tél. : (221) 33 869 88 80
Fax : 33 8251371

Envoyer un message à Goethe-Institut Dakar
Envoyer un message

Envoyez un message à Goethe-Institut Dakar


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top