Menu

Accueil / Découvrir / Musiciens et chanteurs sénégalais / Seynabou Diop, danseuse, choriste, chorégraphe et directrice de (...)

Seynabou Diop, danseuse, choriste, chorégraphe et directrice de ballet

Après avoir gagné ses lettres de noblesse en tant que danseuse aux cotés du légendaire groupe Touré Kunda, Seynabou Diop a décidé de chanter pour s’exprimer davantage. Avec « Adouna », titre de son premier album déposé dans les bacs en décembre 2008, elle fait le récit de sa vie et de sa vision du monde.

Partagez cette page Publié le 27 janvier 2009 | 1 commentaire

Seynabou Diop, danseuse, choriste, chorégraphe et directrice de ballet, a vu le jour à Grand Bassam en Côte d’Ivoire. Partie en France pour étudier, Nabou abandonne les cours et intègre Touré Kunda en 1983. Sur les plateaux, elle fait briller son talent et contribue aux succès des performances scéniques du groupe un peu partout à travers le monde.

En 1987, la pensionnaire du ballet « Lemba » sort un 45 tours intitulé « Bamboula ». Elle va quitter les Touré Kunda en 1991 pour ensuite partir avec eux en tournée européenne en première partie de Carlos Santana en 2001.

De retour au bercail en 2007, elle ouvre un complexe socioculturel à Malika, monte un jeune ballet « Saf Sap » avec lequel elle partage son art et son expérience. Déterminée à s’exprimer davantage et à développer ses orientations artistiques et ses aptitudes vocales, Nabou sort « Adouna », son premier album en décembre dernier sur le marché national. Un produit bien dansant et assez coloré en harmonie, dans lequel l’artiste chante les hauts et les bas de sa vie, le monde d’aujourd’hui et toutes les formes de haine, de jalousie, de méchanceté, la situation des enfants de la rue, la fuite de responsabilité des adultes...

Prête à apporter sa contribution à la cause des enfants, elle compte reverser les retombées de son album à ces derniers. En voilà une qui vit pleinement ses penchants artistiques.

> Les Touré Kunda ou la légende éternelle


Rens : +221 76 667 59 23
Email : naboudiop2007 hotmail.com
Myspace : http://www.myspace.com/seynaboudiop

Youssouf Chinois.

Messages

  • sc

    Les Touré Kunda qui peut m’aider a retrouver un ami d’enfance son nom est OUSMANE TOURE DU GROUPE TOURE KUNDA .
    Actuellement je vis aux Seychelles.

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

ACTUALITÉS

  • Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
    Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
  • Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
    Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
  • L'ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
    L’ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
  • Accidents de la route : tirons la sonnette d'alarme
    Accidents de la route : tirons la sonnette d’alarme
  • Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
    Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
  • Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n'avons même plus de discussions sur l'esthétique architecturale, ni de critique architecturale »
    Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n’avons même plus de discussions sur l’esthétique architecturale, ni de critique architecturale »

Cherchez dans le répertoire

Top