Menu

Accueil / Actualités / Sibeth Ndiaye : un prénom pour des victoires

Diaspora / Entretiens et portraits

Sibeth Ndiaye : un prénom pour des victoires

Elle porte le même prénom que le reine des Floups. Louée pour son énergie, professionnalisme et sourire, Sibeth Ndiaye est la chargée des relations avec la presse du hier encore candidat, Emmanuel Macron, devenu président de la République française.

Partagez cette page Publié le 10 mai 2017 | 1 commentaire

Père Sénégalais, mère Togolaise

Singulière de par son parcours, père Sénégalais et mère Togolaise pour la battante de 37 ans née à Dakar, mère de trois enfants et titulaire d’un DESS en économie de la santé. Son parcours universitaire se déroula entre Panthéon Sorbonne et Paris 7.

Française depuis… juin 2016

La jeunesse de sa nationalité française obtenue en juin 2016 ne l’a pas empêchée de s’impliquer dans la vie du pays de Marianne. Tout d’abord en tant qu’élue dans le conseil d’administration de son université, un poste visant à « négocier avec l’administration des changements et des évolutions qui changent concrètement la vie des étudiants  » dit-elle.

Plongée en politique

Encartée au parti socialiste depuis 2002. C’est la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour – en 2002 donc – qui signe son entrée en politique. Que ce soit au sein du service presse de Claude Bartolone en Seine Saint-Denis, en tant que secrétaire nationale en charge de la petite enfance, en passant par le cabinet de Dominique Strauss Kahn ou de celui du ministre du Redressement productif, du Made in France et de l’Économie Arnaud Montebourg, pour enfin travailler avec Macron – alors remplaçant de Montebourg à l’économie – pour enfin embarquer à bord du navire du sécessionniste du PS lorsqu’il crée son mouvement En marche ! le 6 avril 2016. Mouvance qui transcende le clivage gauche/droite auquel les électeurs de l’hexagone étaient habitués.

Sibeth Ndiaye, celle qui mumrure à l'oreille de Macron

Plurilingue

En plus du ouolof et français qu’elle parle couramment, il faut ajouter l’anglais et l’espagnol.

Appelez la Sibeth

Le singulier prénom « Sibeth » vient du diola et signifie « qui a gagné beaucoup de succès ». Un prénom prémonitoire ? La reine des Floups portait le même.

Quel avenir politique ?

Il se dit qu’elle joue également les maquilleuses pour Macron lorsqu’il le faut mais également le débriefe, le conseille, est ou plutôt était, présente lors de tous les meetings du candidat. Celui dont elle loue l’abord l’humour et la vision est désormais président de France et de Navarre.

Quel sera le sort de Sibeth Ndiaye ?

Irène Idrisse. Sources : Jeune Afrique, Amina Mag.

Messages

  • fr

    Amoureux du Senegal et des Sénégalais (es) j’ai eu la chance de rencontrer Sibeth auprès d’E MACRON c’est une personne exceptionnelle Merci au Senegal de nous l’avoir prêtée

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top