Menu

Accueil / Actualités / Sine-Saloum, la forêt de l’océan

Tourisme et découverte

Sine-Saloum, la forêt de l’océan

Après plusieurs années de survol du delta du Saloum en ULM, Frédérick Vezia nous montre les photographies aériennes qu’il a recueillies dans un livre édité par La Martinière. Découvrez ces paysages avec lui...

Partagez cette page Publié le 27 janvier 2014 | 0 commentaire

Frédérick Vézia habite sur l’île de Mboss Dor. Il nous fait découvrir son environnement quotidien grâce à des photos prises à bord de son ULM.

Il saisit magnifiquement le contraste des couleurs, les méandres de la mangrove  , le ballet des pêcheurs…

Le Sine-Saloum est un lieu hybride, ni terre ni mer, un continent improbable où la végétation et l’eau sont en osmose, comme affranchies du poids inutile de la roche, de l’humus et du sable. Rien n’est achevé dans ce delta et surtout pas la nature. Tout évoque l’aube des temps, le surgissement de la vie, le chaos d’une création si parfaite qu’elle ne pourra durer longtemps dans cet état, subtile, indéterminée, fragilement passive.

Voir plus de photos

  • Paysage de la région de Palmarin dans le Saloum
  • Paysage de la région de Palmarin dans le Saloum
  • Paysage de la région de Palmarin dans le Saloum
  • Sine-Saloum, la forêt de l’océan

Les photographies aériennes de Frédérick Vezia font l’objet d’un livre édité par La Martinière. http://www.mboss-dor.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top