Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Sortie du nouvel album ’’Gospel Journey’’ de Faada Freddy

Concert, musique

Sortie du nouvel album ’’Gospel Journey’’ de Faada Freddy

Sortie du nouvel album ''Gospel Journey'' de Faada Freddy

« Gospel Journey », un album de percussions corporelles et de voix du rappeur sénégalais Faada Freddy, sortira le 16 mars 2015 à Dakar. L’artiste se produira ensuite en concert le 13 avril à La Cigale, une salle de spectacle parisienne, dans le cadre d’une tournée en France, précise un communiqué de son producteur, le label Think Zik.

Lundi 16 mars 2015 /  Lundi 13 avril 2015 /  / Dakar
Partagez cette page Publié le 10 janvier 2015 | 0 commentaire

Faada Freddy avait sorti en avril dernier un maxi de trois titres de cet album. Il déclarait à cette occasion que cette œuvre solo sur laquelle il travaillait correspondait à sa volonté renouvelée de se libérer des « dogmes » de la musique.

« La musique devient aujourd’hui de plus en plus expérimentale, avec des musiciens en laboratoire. Moi je me définirai un peu comme un alchimiste, parce qu’on est (dans ce cas) tout le temps à la quête de quelque chose, on essaie de juste faire parler l’essence de la musique et non être instrumentalisé par l’industrie musicale qui aujourd’hui impose quelques dogmes », déclarait-il.

« Gospel Journey » est un album de style gospel (chants religieux des chrétiens noirs, dans la lignée des negro spirituals), totalement à base vocale, de percussions corporelles et de voix. Un défi selon l’auteur qui se dit « fan de tout ce qui est musique organique ».

Selon Faada Freddy, « les meilleurs instruments, ce sont les instruments naturels, notamment la voix et les percussions du corps ». « Le défi, c’était de faire à partir des percussions corporelles, parce que pour moi, la grosse caisse résonne comme le bruit de la poitrine (...) tout le corps se transforme en instrument », soulignait l’artiste.

Faada Freddy forme avec son compère Ndongo D le Daara   J Family, un groupe lancé, après leur séparation avec Alaji Man, troisième membre de leur groupe originel, le Daara J.

Voir en ligne : http://www.aps.sn/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top