Menu

Accueil / Actualités / Sortie littéraire « Droit sénégalais des contrats immobiliers »

Sortie littéraire « Droit sénégalais des contrats immobiliers »

Le professeur Cheikh Abdou Wakhab Ndiaye, enseignant-chercheur à la faculté des sciences juridiques et politique de l’Université Cheikh Anta Diop a présenté hier un ouvrage qui traite des problèmes relatifs au foncier.

Partagez cette page Publié le 11 mai 2017 | 0 commentaire

Avec les nouvelles reformes foncières engagées par l’Etat du Sénégal ces dernières années, et le boom dans la demande immobilière, ce livre tombe à point pour éclairer certaines zones d’ombres. En se décidant à écrire cet ouvrage, le professeur de droit a tenu à jouer sa partition de juriste dans un secteur délicat et source de conflits répétitifs à cause de la méconnaissance du droit foncier.

Dans cet ouvrage, l’on peut retrouver tout ce qui concerne le foncier, ses termes, ses lois, ses dispositions, etc. Une sorte de guide pour ne pas tomber dans le piège des litiges qu’engendrent les transactions foncières. Acquérir une parcelle et connaître les droits qui y sont attachées. Tout savoir sur comment faire des transactions sur les terres du domaine national.

Droit sénégalais des contrats immobiliers est un livre destiné aux étudiants, mais aussi à tous ceux qui gravitent autour de ce secteur. Edité par le groupe l’Harmattan, le livre est disponible à la librairie l’Harmattan à 15 000 FCFA.

Librairie l’Harmattan - Sénégal
dakar, Route de Fann, Sicap karak 45034
Tél. : (221) 33 825 98 58 - 77 242 25 08 - 77 819 74 44

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le village des tortues de Keur Mbonatt

    Le village des tortues de Keur Mbonatt

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top