Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Spectacle de danse à l’institut français de Dakar

Danse / Soirée

Spectacle de danse à l’institut français de Dakar

Spectacle de danse à l'institut français de Dakar

L’institut français de Dakar vous propose une nouvelle soirée « Eh bien dansez maintenant ! » qui sera dédiée à la création en danse hip hop. Au programme deux propositions Man Rec de la compagnie Amala Dianor et Lowela Acte 1 de la compagnie La Mer Noire. Alors, à vos agenda et rendez-vous le 25 février à 20h30.

Samedi 25 février /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 21 février 2017 | 0 commentaire

Man Rec - Compagnie Amala Dianor
Chorégraphie interprétation : Amala Dianor
Assistante chorégraphie : Rindra Rasoaveloson
Lumière : Augustin Sauldubois
Musique : Awi Léon

Cette nouvelle création, chorégraphiée et interprétée par Amala Dianor, propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier. Le point de départ de « Man Rec » est la nature complexe de l’individu, son identité, le rapport à l’autre et à la société. Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagné, Amala explore les « moi » multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les uns après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi. Une production de la compagnie Amala Dianor / Kaplan et co production du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire et de la Ville d’Angers.

Lowela - Acte 1 - Le Trône - Compagnie La Mer Noire

Danseurs – Chorégraphes : PierreClaver Belleka, Ousmane Ndiaye, Khoudia Toure et Kirsner Tsengou Dingha Création musicale : Stephen Ibaaku Bassene - Julien Villa Costumes : Nawelle Ainèche

Dans le royaume de Lowela, quatre personnages en quête de liberté se confrontent dans un monde à la limite du réel… Un seul sentiment les unit : l’Envie. L’envie de posséder, l’envie de dominer, l’envie de s’affirmer. Attirés tour à tour par l’aura mystique du « trône », figure symbolique matérialisant leur désir, ces caractères se transformeront peu à peu au gré de leurs interactions. Lowela s’inspire d’univers aussi divers que le conte traditionnel africain, les satires de La Bruyère et Molière, les personnages des bandes dessinées et les récits surnaturels racontés de bouche à oreille. Les quatre danseurs réutilisent la gestuelle hip-hop mise au service de la création artistique pour mettre en commun différentes histoires, toutes personnelles et particulières. Avec le soutien du Projet Hors Les Murs (Ecole des Sables - Fondation Doen).

Tarifs : adhérents 1000 fcfa / non adhérents 3000 fcfa
Endroit : théâtre de verdure de l’institut français de Dakar

Voir en ligne : https://web.facebook.com/institutfr...

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top