Menu

Accueil / Agenda / Stage avec les grandes dames des danses d’Afrique

Atelier, formation / Danse

Stage avec les grandes dames des danses d’Afrique

Stage avec les grandes dames des danses d'Afrique

L’Ecole des Sables présente un stage avec les grandes dames des danses d’Afrique Germaine Acogny ; Irène Tassembédo, Flora Théfaine et Elsa Wolliaston, du 19 février au 3 mars 2018.

Du 28 décembre 2017 au 15 janvier 2018 /  Du 19 février au 3 mars /  École des sables
Partagez cette page Publié le 28 décembre 2017 | 0 commentaire

L’École des Sables
Depuis 1998, l’École des Sables organise régulièrement des stages de danse réunissant des danseurs d’Afrique et du monde entier. Le centre contribue ainsi au développement de la danse africaine contemporaine et constitue une plateforme de rencontres et d’échanges.

Le stage
Des danseurs du monde entier de différents profils viendront participer à cette opportunité unique de danser avec les personnalités clés de l’affirmation de la danse contemporaine en Afrique. De véritables références artistiques pour des générations de danseurs et de danseuses dans le monde, réunies pour la première fois à l’École des Sables.

Les Participants
Le stage s’adresse aux passionnés la danse de tous niveaux qui souhaitent vivre une expérience unique de danse et de partage à l’École des Sables.

Les grandes dames
- Germaine Acogny (Sénégal) ;
- Irène Tassembédo ( Burkina Faso)
- Flora Théfaine (Togo) ;
- Elsa Wolliaston (Etats-Unis)

Le programme
2 semaines. 6 heures de cours par jour. Les samedis matins sont consacrés aux ateliers de recherche et d’expérimentation. 1 excursion optionnelle prévue pour le groupe.

Situation géographique du centre
L’École des Sables est située près de Toubab Dialaw, un village de pêcheurs à 53 kilomètres au sud de Dakar, au pied d’une lagune entre océan et savane. Le centre dispose de 2 salles de danse (400 m² et 280 m²), de 24 bungalows pour le logement des stagiaires, d’un restaurant, d’une salle de conférence et d’une infirmerie.

Le coût du stage
Le Stage a un coût de 850 €. Le prix inclut l’hébergement et la restauration dans le centre pendant 2 semaines, le transfert de l’aéroport à l’École, et les 60 heures de cours de danse. Les frais de voyage international et l’assurance voyage (obligatoire) sont à la charge du participant.

L’Inscription
Date limite le 15 janvier 2018.
Envoyer une lettre de présentation ainsi que la fiche d’inscription remplie et signée à l’adresse mail : stage-workshop jantbi.org (la fiche est téléchargeable sur le site www.ecoledessables.org)

Voir en ligne : https://www.facebook.com/ecoledessables/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top