Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Sunustreet Studio : une installation de Siaka S. Traoré

Biennale de Dakar / Exposition

Sunustreet Studio : une installation de Siaka S. Traoré

Sunustreet Studio : une installation de Siaka S. Traoré

Du 5 mai au 30 juin, Siaka installe son studio photo dans l’enceinte de l’institut français pour la Biennale de Dakar 2016.

Du 5 mai 2016 au 30 juin 2016 /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 17 mai 2016 | 0 commentaire

Originaire du Burkina Faso, Siaka S.Traoré est né à Douala en 1986 puis a grandi au Togo et au Sénégal. Il évolue sur la scène photographique sénégalaise depuis peu mais lors de la dernière Biennale de Dakar en 2014, il s’est fait remarquer dans l’exposition collective de la maison Aïssa Dione, puis a exposé en 2015 à Photoquai à Paris.

« Au Sénégal, les performances de rue ne sont pas bien comprises, et encore moins reconnues. Aussi les danseurs urbains mènent-ils un combat quotidien contre les préjugés en s’adonnant à leur passion. En attirant l’attention sur ces artistes, je souhaite faire évoluer les mentalités. Moi-même danseur, je prends le temps de rencontrer mes modèles, d’observer leur façon de se mouvoir, de comprendre leur style. Je procède avec eux aux repérages, afin de trouver le cadre satisfaisant à la fois pour la performance et pour la photo. La plupart du temps, je photographie les danseurs en action. Mon approche est esthétique autant que sociologique. Au-delà de son effet visuel, je m’intéresse à l’impact social de cette forme d’expression artistique. »

Faisant suite à Antoine Tempé en 2012 et Omar Victor Diop en 2014, Siaka installe son studio photo dans l’enceinte de l’institut français pour la Biennale de Dakar mais photographiera aussi les figures de style de la rue dakaroise aux abords de l’institut et dans tous les espaces de la Biennale.

Entrée libre

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top