Menu

Accueil / Actualités / Tambacounda : le Cofamid organise un arbre de Noël pour 200 orphelins

Société, reportage

Tambacounda : le Cofamid organise un arbre de Noël pour 200 orphelins

Le sourire pour ces petits anges qui n’ont plus de parents. C’est ce que le collectif des frères et amis de feu Amidou Diarra (Cofamid) a offert à 200 orphelins autour d’un arbre de Noël ce week-end.

Partagez cette page Publié le 3 janvier 2018 | 0 commentaire

Ce 30 décembre, c’était la joie pour ces enfants qui ont cru que le père noël les avait oublié au moment des fêtes. Les membres du Cofamid les ont agréablement surpris avec un arbre de noël, un peu tardif, mais non négligeable.

Ce sont 200 orphelins qui sont rentrés chacun avec plusieurs cadeaux. Au début, le COFAMID n’avait ciblé que 50 enfants, mais après avoir rencontré le parrain de l’événement, Lassana Kanté, a décidé de revoir à la hausse ce nombre pour l’amener à 200 enfants.

JPEG - 111.9 ko
Arbre de noël pour orphelins-Tambacounda-Sénégal

Dans son allocution, le président du COFAMID, Abdoulaye Kanté, a indiqué que cet arbre de noël est une manière de faire en sorte que les enfants de famille défavorisée vivent joyeusement les fêtes de noël, à l’instar de leurs camarades issus de milieu aisé.
« Nous ne voudrions pas les marginaliser. Chaque enfant bénéficie de deux cadeaux bien emballés », note Abdoulaye, assurant que ces heureux bénéficiaires sont « choisis sans aucune distinction ».

Les autorités locales, elles-aussi, ont apprécié l’action du COFAMID. Elles ont remercié les organisateurs pour ce beau geste, que le COFAMID compte, poursuivre pour faire rayonner le sourire chez les enfants orphelins chaque fin d’année.

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top