Menu

Accueil / Actualités / Tambacounda : les acteurs culturels à l’école de l’élaboration de projets (...)

Art et culture

Tambacounda : les acteurs culturels à l’école de l’élaboration de projets culturels

Compenser le manque de formation chez les acteurs culturels de la région, c’est ce que le Centre culturel régional de Tambacounda a voulu faire en organisant un atelier de formation de trois jours en élaboration de projets culturels.

Partagez cette page Publié le 18 octobre 2017 | 0 commentaire

Ils sont 25 acteurs culturels de la région choisis pour participer à la session de formation sur l’élaboration de projets culturels, sous l’initiative du Centre culturel régional de Tambacounda en collaboration avec l’ONG le Korsa.

M. Abdourahmane Diallo, Directeur du centre culturel régional de Tambacounda, a dit sa satisfaction d’offrir cette opportunité aux jeunes de sa localités. Tout en espérant que d’autres sessions de formation vont suivre pour outiller davantage les acteurs culturels au niveau local.

Charles Claron et Daniel Rubio, membres de Village Swaraj, une association française qui s’active dans le développement de compétences des acteurs pour l’élaboration de projets, sont les formateurs. « Il s’agira de partager avec vous sur nos expériences vécues dans l’organisation d’événements culturels. Ça sera trois jours de théorie, et on mettra en pratique ce qui a été appris », ont déclaré les deux formateurs aux participants.

Pour les participants, ils espèrent que cet atelier leur permettra de réaliser leurs projets et les attestations de participation remises à la fin de la formation être un sesame pour percer dans l’activité.

Cerise sur le gâteau, les participants pourront mettre en pratique les cours appris en organisant eux-mêmes, le 04 novembre prochain, un mini événement culturel dénommé Anna Festival. Ils profiteront de l’occasion pour rendre hommage à Saliou Diop, artiste-plasticien et directeur de Bankuba Art de Tambacounda, un atelier d’art plastique qui travaille à partir de matériaux de récupération. Des concerts de rap, de la peinture, des prestations de slam, de poésie, de musique traditionnelle et moderne, des sessions de formation en art plastique seront organisés à Bankuba Art.

Amédine Faye/ Photo : CCRT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top