Tambacounda : ouverture du studio d’enregistrement musical Blaid’Art Music

Dans une région où les infrastructures ne suivent pas souvent, le jeune entrepreneur culturel, Al Seydi a décidé de lancer Blaid’Art Music, un studio d’enregistrement musical. Une façon pour lui de contribuer à la carrière des artistes de la région, souvent obligés d’emprunter le long périple de Dakar pour réaliser leurs produits musicaux.

Publié le 30 mai 2017   1 commentaire

Après plus d’une dizaine d’années acquise dans le rap game, le jeune Tambacoundois Al Seydi ajoute une corde de plus à son arc en ouvrant au quartier Plateau de la commune de Tambacounda le studio d’enregistrement musical Blaid’Art Music.

L’idée, c’est d’innover, dit-il, de réaliser de belles choses dans la musique et de permettre aux artistes locaux de ne plus à se déplacer de Tambacounda à Dakar pour des sessions d’enregistrement.

Avec un investissement de plus d’un million, le label ne veut surtout pas se limiter à un seul genre musical, même si son initiateur est à la base un hiphopeur. « Nous allons faire de la world music », a fait savoir Al Seydi.

Pour le moment, Blaid’Art Music dispose de deux ingénieurs de son : Bigger Man et l’artiste-infographe Ali Bouna. Deux techniciens suffisamment avertis qui ont décidé d’accompagner les artistes du Sénégal oriental et d’autres contrées dans leur carrière.

Contact

Quartier Plateau, Tambacounda
77 749 16 96

Amédine Faye

Partager 

Lire 1 commentaire

  • fr

    bonjour quelques son vos tarifs pour 1titre a distance vos voici mes watsapps 06 22 84 00 65 ou 06 26 58 34 08 enregistrer et je vous ra ppelle cest pour ME HO PRIYAAAM MERCI DE RE PONDRE VITE

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message