Menu

Accueil / Actualités / Tennis : Daouda Ndiaye maître à domicile

Open international Rotary Dakar

Pendant une semaine, 32 tennismen venus de six pays de la sous-région ont disputé le tournoi international Open Rotary Dakar. Une première remportée par le Sénégalais Daouda Ndiaye devant le Burkinabé vivant en Côte d’Ivoire Dabiran Sansan.

Partagez cette page Publié le 5 février 2012 | 0 commentaire

Face à un Dabiré Sansan dans un mauvais jour, Daouda Ndiaye mal inspiré sur certains coups a réussi à remporter, samedi 4 février dernier, la première édition de l’open Rotary sur le court numéro 1 de l’Olympique Club de Dakar. Sur le score de 2 sets à 0 (6/2, 7/5), le Sénégalais a posé des problèmes à son adversaire.

Daouda Ndiaye a réussi une bonne entrée dans le jeu en remportant facilement la première manche malgré les conditions climatiques difficiles avec beaucoup de vent occasionnant des effets sur certaines balles.

Dans la seconde manche, Dabiré Sansan est revenu de loin pour contraindre Daouda Ndiaye à jouer un tie-break qui a tourné à l’avantage du numéro Sénégalais.

A l’heure du bilan, le directeur du tournoi M. Baïdy Dieng du Rotary club a exprimé sa satisfaction du bon déroulement de cette semaine de compétition. « Nous sommes assez content que les gens puissent réagir en si peu de temps. Ce qui donne un bon augure pour l’année prochaine. Après ce premier teste réussi, cela nous permettra de mieux vendre cette idée à plus de partenaires » conclut le rotarien.

Autour d’un cocktail offert aux abords de la Piscine de l’olympique club, les vainqueurs ont été récompensés. En plus des trophées, ils ont reçu des enveloppes pour le prize money.

Gagnant de cette première édition, Daouda Ndiaye a empoché une prime de 700 000 Francs Cfa. Tandis que le finaliste Dabiré Sansan est rentré avec une enveloppe de 400.000 FCfa. La compétition double a été remportée par la paire Omar Kâ- Tundé Sogodo du Centre International d’Entraînement de Tennis de Dakar. Ils ont empoché 400 000 F CFA.

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top