Menu

Accueil / Actualités / Top Résa : distribution du Répertoire touristique du Sénégal

Événement / Société, reportage / Tourisme et découverte

Top Résa : distribution du Répertoire touristique du Sénégal

La 8e édition du Répertoire touristique du Sénégal a été distribuée lors du salon Top Resa qui s’est déroulé à Paris du 20 au 23 septembre.

Partagez cette page Publié le 28 septembre 2016 | 0 commentaire

Entre échanges, visites de stand, conférences ; l’offre touristique sénégalaise a été présentée aux professionnels et différents visiteurs.

A la veille de l’ouverture de la saison touristique 2016/2017, le Sénégal a participé au salon ITFM Top Resa. Face aux difficultés qu’a connu le tourisme sénégalais ces dernières années, les professionnels du secteur préconisent des solutions pour la relance de la destination.

Selon Didier Coullet directeur de l’agence Origin’ Africa, il faut surtout initier des éductours dans lesquels les compagnies aériennes-partenaires prendront en charge le transport des journalistes invités. Le but c’est d’avoir régulièrement des émissions et des publications d’articles dans des supports spécialisés.

L’image de la destination Sénégal étant écorchée, il faut remettre dans les tablettes l’envie de découvrir le Sénégal. Car aujourd’hui les voyageurs ont changé d’habitudes de consommation. Mais ce qu’il faudrait surtout faire c’est de créer l’engouement des professionnels du tourisme sénégalais à participer massivement à ce genre de salon.

Outil de promotion de la destination Sénégal depuis 1999, le répertoire touristique a été cité comme une bonne référence par les visiteurs du stand Sénégal. Sa mise en page, son contenu diversifié, la qualité de ses illustrations et une bonne présence des annonceurs qui ont accompagné sa réédition ont fait le succès de cette édition que beaucoup d’autres souhaitent sous format numérique. Pour le moment voir en ligne sa version téléchargeable.

> Vous pourrez télécharger le répertoire touristique du Sénégal 2016-2017 ici

IFTM Top Resa - Map Pro fait son bilan

Le salon IFTM Top Resa - Map Pro vient de publier ses chiffres de fréquentation. Selon les organisateurs, 30.929 professionnels sont venus à la Porte de Versailles durant ces 4 jours, contre 31.763 l’an passé.
Côté visiteurs, les agences de voyages étaient toujours bien représentées (36 % contre 35% en 2015), suivies des TO (18 % contre 19%), des autocaristes et groupistes (5 %), des transporteurs (compagnies aériennes, train, location de voitures, ferries et fluvial (6 %) et hôteliers (7 %).
88% de ces visiteurs étaient français. C’est la journée du mercredi, le 2e jour, qui a accueilli le plus grand nombre de visiteurs (31%), suivi du jeudi 27%, du mardi (26%) et du vendredi (16%).
Côté exposants, Top Resa a rassemblé 1 694 marques, sur 543 stands, regroupées sur 31 000 m2 d’exposition, 8 réseaux de distribution sur le village des réseaux, 60 TO dont 18 et le Seto sur le village des TO, 37 compagnies maritimes et de croisières dont 14 réunis autour de Clia, sur le village de la croisière, 9 parcs à thèmes dont 4 sur le village des parcs, 28 marques sur le Club affaires, animé avec le concours de l’AFTM et 32 start-up sur le Travel Hub by Amadeus/IDPass, 166 destinations parmi lesquelles de nouveaux offices de tourisme comme celui de la Sierra Leone, de l’Iran, du Togo, de Croatie, Cannes, Bordeaux, le Voyage à Nantes…
A noter enfin que la 39e édition d’IFTM Top Resa Map Pro se déroulera du 26 au 29 septembre 2017 au Pavillon 1 de la porte de Versailles.
Source:quotidiendutourisme.com

Quelques images du salon

  • Madame le Ministre du Tourisme, Maimouna NDOYE SECK
  • Visite du stand du Sénégal
  • Animation du stand du Sénégal
  • Visite du stand du Sénégal
  • Visite du stand du Sénégal
  • Visite du stand du Sénégal
  • Véronique Chapelain co-organisatrice du Marathon du Sénégal, Mme Dia directrice de la communication et du marketing de l’ASPT, Dominique Chauvelier parrain et Idrissa Ndiaye chanteur
  • Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille
  • Visite du stand du Sénégal
  • Présentation du Répertoire touristique au stand du Sénégal
  • Distribution du Répertoire touristique du Sénégal
  • Julien Lepers sur le stand du Sénégal
  • Matthias Fekl, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger
  • M. Alain Noël DG Nouvelles Frontières Sénégal avec la Ministre du Tourisme Maimouna Ndoye Seck

Alex Gaye, photos ASPT.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top