Menu

Accueil / Actualités / Tour du Sénégal 2018 : le namibien Dan Craven sur la plus haute (...)

Sport et loisirs

Tour du Sénégal 2018 : le namibien Dan Craven sur la plus haute marche

Le Namibien Dan Craven, maillot jaune à l’issue de la 5-ème étape qu’il avait remportée, a gagné la 17-ème édition du Tour cycliste du Sénégal qui a été bouclée hier.

Partagez cette page Publié le 30 avril 2018 | 0 commentaire

Victoire pour Dan Craven sur l’édition 2018 du Tour international cycliste du Sénégal. Le Namibien de Team Embrace the World a remporté le classement général à l’issue de la dernière étape courue dimanche. Il devance l’Algérien Abderrahmane Mehdi Hamza (Sovac Natura4Ever) et Rick Nobel (Globl Cycling team).

C’est vendredi à l’issue de la 6è étape qu’il a remporté entre Ndangane de Ngueniene (114, 9 km) que Craven s’est emparé du maillot jaune. Le lendemain, il l’a conservé après la 7è étape (Ngaparou-Ngaparou, 140 km) enlevée par le Néerlandais Jos Koop (Global Cycling Team) qui avait terminé 2è à 3 reprises.

Dimanche, pour la 8è et dernière étape de l’épreuve, c’est l’Algérien Islam Mansouri (Sovac-Natura4ever), vainqueur de l’édition 2017 du Tour du Sénégal qui s’est imposé devant le Rwandais Bonaventure Uwizeymana au terme des 102, 4 km. Le Français Alexis Tourtelot (Club de la Défense) a pis la troisième place.

Vainqueur de 3 étapes consécutives sur cette édition (de la 2è à la 5è), l’Algérien Youef Reguigui termine en tête du classement final par points.

Sa formation Sovac-Natura4ever remporte le classement général par équipes et Rick Nobel endosse le maillot de meilleur jeune du Tour.

Eva Rassoul avec www.africatopsports.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top